Salut à tous !

Christophe Triganov, créateur de Rayonner sa Confiance est de retour sur la toile avec son nouveau site les derniers hommes.


Il vient de créer un manifeste susceptible d’aider tout homme cherchant à développer son lifestyle, son charisme, sa confiance en soi et son potentiel de séduction.

 

Logo-Final

 

Voici les concepts puissants que j’ai retenu du Manifeste de l’Homme Libre :

 

L’importance de tenir un journal

Vous aurez beau lire tous les livres de développement personnel du monde, ce n’est pas votre savoir mais bel et bien votre expérience qui vous fera progresser et avancer dans votre vie.

Il est important de tenir un journal et de noter vos ressentis, vos aventures extraordinaires et les leçons que vous tirez de ce qui vous arrive (Qu’est-ce qui marche ? Qu’est-ce qui ne marche pas ?).

Relire vos journaux vous fera bien plus progresser que n’importe quel live de développement personnel de la terre.

 

Une société n’a pas pour but de rendre ses individus heureux

Je vous en avait déjà parlé dans mon article sur la route de diamants  : nous sommes conditionnés par une société Judéo-Chrétienne qui défend le sacrifice du présent pour profiter dans le futur.

Le but d’une société est de maintenir l’ordre, pas de rendre les individus heureux. Du coup, on nous promet un bonheur matériel parfait et inatteignable pour qu’on reste bien sagement dans notre zone de confort et qu’on sacrifie notre bien-être pour le bien dans la société.

Dans la Rome Antique c’était :

bats-toi pour l’honneur de l’empire et les dieux seront cléments.

Aujourd’hui :

travaille dur maintenant et tu profiteras plus tard du bonheur (accès aux loisirs, abondance matérielle). C’est donc à nous de prendre notre bonheur en main, pas aux hommes politiques, pas gouvernement, pas à la société mais bien à nous.

 

Sans aventure personnelle, la vie n’a aucun sens

Le bonheur que nous promet la société est un bonheur matériel. Abondance d’argent, abondance de femmes, accès aux loisirs, …

Sauf que tout cela ne nous rend pas heureux. Beaucoup de gagnant au loto sombrent dans la dépression une fois passée l’euphorie du gain. Beaucoup de stars reconnues et aimées par leur public se droguaient et était dépressif. Elvis Presley en est un parfait exemple. Le king était extrêmement malheureux dans sa vie.

Vous pouvez avoir une abondance matérielle et souffrir d’un vide existentiel terrible parce que votre vie n’a pas de but.

Le vrai bonheur est le fait de définir une aventure, un objectif qui vous tient à cœur et de le réaliser. C’est le chemin vers la réalisation de ce but qui vous tient à cœur qui va vous rendre heureux. En réalité la notion de bonheur est dynamique.

Je vous invite à lire l’article de Christophe sur le bonheur en cliquant ici 

 

Comment développer sa confiance en soi

La confiance en soi n’est pas quelque chose de figé. Vous êtes confiants dans les domaines que vous maîtrisez et ce que vous avez l’habitude de faire (votre zone de confort) et peu confiants dans ce que vous ne maîtrisez pas (hors de votre zone de confort).

La première question à se poser est :

« pourquoi est-ce que je veux avoir confiance en moi ».

C’est là qu’intervient votre aventure et les objectifs qui vous tiennent à cœur. C’est grâce à eux que vous allez sortir de votre zone de confort et vous surpasser.

Il y a trois composantes à développer :

  • L’Audace qui est la caractéristique la plus facile à développer. Il suffit d’affronter ses peurs une à une (de la plus petite à la plus grande) pour élargir votre champ d’action et votre zone de confort. Plus votre zone de confort est large, plus vous êtes confiants.
  • L’estime de soi : c’est le fait de vous aimez et de vous accepter à votre juste valeur malgré vos défauts. Avoir une bonne estime de soi nous permet de nous apprécier à notre juste valeur malgré nos échecs. Contrairement à l’égo qui est basé sur l’paraitre, l’estime de soi est basée sur l’être. Pour augmenter son estime de soi il faut se débarrasser de ses failles (addiction à l’amour, à l’approbation des autres, à la perfection, etc.).
  • L’affirmation de soi. C’est le fait de communiquer sa personnalité et ses valeurs au monde. C’est là qu’on devient charismatiques.

 

J’espère que ces concepts vous ont parlé et vont contribuer à améliorer votre vie. Pour aller plus loin, je vous invite à télécharger le manifeste sur le site de Christophe en cliquant ici.

Dites nous dans les commentaires quels sont selon vous les ingrédients indispensables pour être un homme libre de nos jours.