Aujourd’hui, nous pouvons dire « plus on est, plus on rit ». J’ai aussi envie de dire « plus on est, plus on pourra devenir fort ».

Exactement, une personne ayant un réseau social important peut trouver facilement ce qu’il recherche qu’une personne seule cherchant un emploi par exemple. Attention, je ne vous dis pas de profiter de vos amis, vous seriez rejeté très rapidement. Mais trouver le plaisir de se soutenir mutuellement, rire, s’amuser et être ensemble….

C’est pour cela que j’écris des articles, pour partager mon savoir et surtout AIDER ceux qui en ont besoin.

Mais comment se faire des amis ? Comment élargir son cercle ?

Être positif

C’est le premier conseil que je peux vous donner, chacun à ses problèmes alors n’embêtez pas vos interlocuteurs avec les vôtre. Alors ne pensez pas qu’à vous, d’autres ont des problèmes bien plus importants à régler.

Les personnes qui n’ont pas un cercle social important ont toutes une chose en commun. Ils ne font rien et restent chez eux. Si vous voulez rencontrer vos futurs amis, il faut sortir. Personne ne viendra toquer à votre porte en disant : « veux-tu être mon ami ? ».

Je vois d’ici certains d’entre vous qui me diront : « je n’aime pas sortir seul ». Dans ce cas, trouvez une activité qui vous permettra de rencontrer du monde.

Les gens veulent passer des moments agréables, si vous leurs donnez, ils viendront vers vous. Alors n’oubliez pas de sourire !

Utiliser les sites de réseaux sociaux

Internet est devenu l’outil primordial dans notre société et les sites de réseaux sociaux se multiplient. Mais comment bien les utiliser ?

Pour commencer, vous devez vous présenter sur vos meilleurs jours. Mettre des photos où vous souriez et qui montrent que vous aimez votre vie.

Je vous interdis de mettre des statuts négatifs et déprimants et encore moins en commentaire pour attirer l’attention vers vous. Cela ne fonctionnera pas, bien au contraire, vous faites fuir les personnes qui seront dans vos amis ou qui vous suivront.

N’ajoutez pas n’importe qui, vous seriez pris pour quelqu’un qui a impérativement besoin d’être ami avec tout le monde. Essayez d’ajouter uniquement des personnes qui apparaissent avec vous sur des photos. Si une personne vous ajoute après vous avoir rencontré, c’est que vous avez fait une bonne impression.

Le virtuel c’est bien beau, mais les humains ont besoin de se retrouver et faire des soirées. C’est pourquoi il existe des événements que l’on peut créer et établir une liste d’invités. Et vous pouvez être à tout moment invité…

Soirée, fêtes et sortie : Ne pas rater une opportunité

Quand vous avez fait des rencontres, on vous proposera de venir manger au restaurant, d’aller jouer au bowling ou encore boire un verre dans un bar. La seule raison de refuser, c’est que vous avez quelque chose de prévue avec d’autres personnes ou vous avez un rendez-vous important. Mais dans ce cas n’oubliez pas de les remercier, car ils sont gentils d’avoir pensé à vous.

Si vous ne vous faites pas invités, c’est que vous n’apportez rien à ceux que vous avez rencontrés et vous n’établissez pas de réel contact avec eux.

Dans ce cas, organisez une sortie ou une soirée, prenez vos contacts et invitez-les. Donnez du fun autour de vous on ne vous oubliera pas.

Lorsque vous vous faites inviter à des soirées, n’oubliez pas d’acheter quelque chose comme boisson ou de quoi grignoter pour remercier l’organisateur.

Si vous pensez qu’une soirée est nulle, c’est à vous de faire en sorte pour qu’elle devienne plaisante. Pour cela, proposez des jeux amusants, intéressez-vous à tout le monde et au final ne vous prenez pas aux sérieux, faites rire autour de vous. En adoptant cet état d’esprit, vous vous ferez remarquer. Les gens parleront de vous et vous deviendrez la personne à inviter.

ABSOLUMENT !

Ensuite vous entendrez « tu as intérêt à venir » ou si vous dites que vous arrivez en retard « ce n’est pas grave du moment que tu viens ». C’est que les gens avec qui vous avez fait connaissance vous apprécient et vous deviendrez amis.

N’hésitez pas à inviter un pote qui n’a rien à faire en demandant l’avis à l’organisateur bien sûr. Vous apporterez un plus à la soirée, quelqu’un de nouveau à découvrir. Vos amis feront la même chose et vous pourrez faire davantage de rencontres.

Néanmoins, je vous mets en garde contre les personnes ou les groupes qui sont totalement négatifs et qui prennent un malin plaisir de critiquer derrière le dos des autres. Ces personnes ont seulement le don de vous enlever toute votre énergie, or je me répète, être en groupe c’est de pouvoir passer de bons moments et de rire tous ensemble. Dans le cas contraire ne perdez pas votre temps !

Pour finir, un dernier conseil. Si vous donnez, n’attendez rien en retour. Les personnes qui profitent seront rapidement exclues, donc ne soyez pas demandeur et ne vous prenez pas la tête parce qu’une personne ne vous donne pas de nouvelles. Si vous en voulez, prenez les vous-même.

Et vous, utilisez-vous les sites de réseaux sociaux ? Pensez-vous qu’ils sont importants pour élargir son cercle d’amis ?

Vincent, votre ami.