Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des sites de rencontres.

Dans la communauté de la séduction au sens large, cette pratique est tout à fait acceptée et même régulièrement mise en avant. En revanche quand on regarde dans « la vraie vie », on peut avoir l’impression qu’aller sur un site de rencontre est encore assez tabou (surtout chez les jeunes, j’ai l’impression).

Tout d’abord j’aimerai dire que je suis totalement pour ce genre de rencontre. Attention, je ne dis pas que les rencontres internet sont mieux que les rencontres dites naturelles.

Mais je pense que les arguments du type « ce n’est pas naturel » « les rencontres sont superficielles » « ce genre de rencontres sont faites pour les ratés », etc. ne sont pas crédibles.

Nous sommes en 2012, notre monde a connu en 20 ans plus de changement que ce que nos parents ont pu connaître en 40 ! Il y une véritable révolution technologique qui est en train de se produire ! Et cette révolution influe fatalement sur notre mode de vie et de pensée.

Alors oui, petit à petit, ce genre de rencontre se démocratise, mais cela reste encore un tabou et peu de personnes osent dirent qu’elles vont sur les sites de rencontre.

Pourquoi ne pas assumer d’aller sur des sites de rencontre ?

Tous simplement parce que ces personnes ont peur de se faire taxer de « looser ». Il faut arrêter avec cette mentalité et accepter que le tchat en ligne va prendre de plus en plus de place dans notre société.

Je suis assez critique dans mes propos envers les personnes qui crachent sur la rencontre internet, mais il faut quand même avouer et constater que les mentalités évoluent de plus en plus et de plus en plus vite. Les rencontres sur internet sont d’ailleurs beaucoup moins taboues qu’il y a 3 ans.

Comment sera le futur ?

Une chose est sûr, il y a aura de plus en plus de rencontres qui se feront par ce biais. Je pense aussi que nous verrons beaucoup de nouveaux sites arriver sur le marché et que petit à petit les niches sociales seront comblées avec des sites spécialisés pour chacune d’elles. On peut déjà voir arriver des sites spécialisés dans une même religion, une même opinion politique, une même culture ou même spécialisés dans l’adultère.

La manière de séduire évoluera-t-elle aussi ? Peut-être qu’il y aura beaucoup plus de produits pour aider à draguer sur ce type de plateforme. Et la manière de séduire évoluera elle aussi avec.

Bref, attendez-vous à ce que les sites de rencontre fassent de plus en plus partie de notre quotidien.

Et vous, quelle est votre opinion sur ce sujet ?

Romain