Cet article a été écrit par Cornelius, un ancien geek qui a utilisé le développement personnel pour transformer ses relations avec les femmes. Il apprend aux hommes comment changer leur vie grâce à la séduction.
Cliquez ici pour découvrir le meilleur de son site.
Parmi les questions que les hommes me posent souvent sur mon site, une des plus fréquentes est « Comment séduire une amie ? ».
Je suis toujours prêt à aider les hommes qui font face à ce dilemme entre amitié et amour. Mais une chose me dérange dans cette question : elle ne devrait pas se poser.
Vous êtes amis parce que vous n’avez pas essayé de la séduire
Les hommes qui cherchent comment séduire une amie sont souvent dans la même situation : ils ont rencontré une fille, n’ont pas fait de premier pas, sont devenus amis… et décident finalement qu’ils veulent aller plus loin avec cette fille.
Le problème ?
Inverser la tendance de l’amitié à la romance est difficile. Si au bout de quelques semaines vous n’avez pas marqué d’intention de sortir avec elle, elle arrêtera de vous voir comme un partenaire potentiel.
Et ce même si elle était initialement intéressée.
La raison : en attendant aussi longtemps, vous faites preuve d’un manque de courage.
Sachez où vous voulez aller avec une femme dès le début
Quand vous rencontrer une femme, vous devez savoir immédiatement quelle direction vous voulez explorer avec elle.
Par exemple, peut-être que vous voudriez sortir avec elle sans vous prendre la tête. Ou peut-être que vous cherchez une relation plus sérieuse. Ou au contraire, vous pourriez juste vouloir un plan cul.
Bien sûr, vous pouvez parfaitement aller dans une direction platonique. Si vous l’appréciez vraiment, mais qu’elle ne vous attire pas plus que ça, vous pourriez en faire une amie.
Et parfois, vous vous rendrez vite compte que vous n’avez rien en commun… et que la meilleure option est juste de ne plus la revoir.
Évidemment, vous pouvez changer d’avis en cours de route : je ne compte pas le nombre de filles qui m’attiraient initialement, mais qui m’ont dégouté de jamais leur reparler après un quart d’heure de conversation.
L’important, c’est d’avoir un plan. Si elle vous attire, faites quelque chose maintenant, parce que plus vous attendez, plus les choses se compliqueront.
Pourquoi est-ce que vous êtes dans cette relation ?
C’est votre vie : si vous faites quelque chose, il vaut mieux savoir ce que vous voulez en tirer. Ça vaut à toutes les étapes de vos relations.
Vous allez prendre un café demain avec une fille : est-ce que vous voulez vous marrer tous les deux, ou est-ce que vous aimeriez aller plus loin que ça ?
Vous sortez avec une fille : est-ce que vous voulez vous amuser tous les deux sans vous prendre la tête, ou est-ce que vous voulez construire une vie ensemble ?
Vous demandez votre copine en mariage : est-ce que vous voulez vous concentrer sur votre carrière ou est-ce que vous voulez avant tout avoir des enfants ?
Toutes ces réponses sont valides. Le pire qui puisse vous arriver, c’est de ne pas répondre. Vous risquez de rester coincé dans une amitié ou une relation qui ne vous convient pas.
Êtes-vous compatibles ?
Les relations romantiques sont un terrain flou : nous ne savons jamais vraiment ce que l’autre pense de nous, espère de la relation et rêve pour son futur.
Savoir EXACTEMENT ce que vous attendez d’une relation est la meilleure façon de lever une partie de cette incertitude.
C’est aussi une bonne façon de vous assurer que vous êtes compatibles : ne tombez pas amoureux d’une fille qui est dans une relation avec un autre, et n’essayez pas de faire un plan sexe d’une fille qui rêve de se poser sur le long terme.
Mais si vous partagez les mêmes envies, elle appréciera que vous sachiez où vous voulez emmener la relation, même si la route se termine dans quelques jours, ou même quelques heures.
« OK, mec. Mais alors concrétement, comment je lui fait savoir ce que je veux ? «
Bonne question : si vous savez ce que vous voulez, est-ce que vous devriez lui dire directement ou le lui faire comprendre subtilement ?
C’est à vous de choisir votre école. La façon la plus classique de faire les choses est de lui communiquer par vos actions ce que vous attendez de la relation.
Pour ça, vous allez avoir besoin d’une bonne compréhension des non-dits qui entourent la séduction. Par exemple, l’inviter prendre un café ou l’inviter chez vous ne veut pas du tout dire la même chose.
Un autre exemple : l’inviter à dîner et à déjeuner sont deux choses très différentes.
Les filles sont généralement expertes à ce genre de signaux. Une fille vous dira rarement « Écoute, j’ai bien envie qu’on couche ensemble », par contre, elle vous invitera à passer chez elle pour « travailler » (sur quoi ? mystère… ). Ou alors une fille que vous voyez de temps en temps vous présentera à son groupe d’ami pour ancrer progressivement votre relation.
Alors je vais vous parler de la deuxième méthode : lui dire directement ce que vous voulez.
Je vais vous l’avouer directement, c’est ma méthode favorite. Contrairement à notre ami Barney, je n’ai aucun problème à dire « Je ne cherche pas vraiment ce genre de relation ».
Je suis d’avis que les grands tournants dans une relation sont toujours annoncés, que ce soit « Ça te dirait d’aller prendre un verre ? », « Je t’aime », « Je voudrais qu’on soit plus que des amis » ou même « Est-ce que tu veux être ma femme ? ».
Alors, est-ce que vous devriez lui dire directement ce que vous voulez ou alors lui faire comprendre ?
J’ai ma préférence, mais vous pouvez tout à fait choisir d’être plus subtil que moi. Ça dépendra de votre style.
(Vous l’aurez compris, j’ai une approche très directe de la séduction)
Comment savoir ce que vous voulez vous rend plus attirant
C’est la cerise sur le gâteau : non seulement savoir ce que vous voulez clarifie vos relations, mais c’est aussi une façon de devenir plus attirant aux yeux des filles que vous rencontrez.
Comment ?
Tout simplement parce que ça vous aidera à développer votre confiance en vous, votre leadership et votre personnalité. Une femme aime rencontrer un homme qui sait où il va.
Au fond, les filles veulent qu’on les prenne par la main et qu’on les emmène quelque part. Littéralement ET figurativement.
J’irais même jusqu’à dire que tout charisme commence avec la capacité à fixer un objectif. Les humains ont évolué pour travailler ensemble à un but commun, mais ils auront toujours besoin d’un chef pour leur définir ce but.
Mais comme la plupart des gens ne savent pas ce qu’ils veulent, ils sont incapables de devenir des leaders. Et c’est exactement pour cette raison qu’il est important de savoir ce que vous voulez.