Tout comme le bilan de l’année passée, nous avons décidé également de vous parler de nos objectifs futurs pour l’année à venir. J’ai décidé de commencer les festivités en vous parlant de mes objectifs pour l’année 2012.

Sport

Pour ce qui est du sport ou plutôt de l’activité physique, je vais continuer à pratiquer un entraînement à hauteur de 30 minutes par jour 4 fois par semaine (du lundi au jeudi). Cela dans le but de garder une bonne énergie mentale et physique.

Nutrition

De même je vais suivre un modèle type de liste des courses me permettant de savoir exactement ce que j’achèterais chaque semaine et à combien cela me reviendra-t-il.

Médecin

Ne l’ayant pas fait l’année précédente je compte partir voir ophtalmologue car j’ai parfois des petits clignements d’œil sans en connaître la cause.

Je vais également en profiter pour mettre à jour mes vaccins recommandés suite à mon bilan global de la sécurité sociale.

Finance & Matériel

En termes de finance je compte tenir à jour ce que je dépense réellement et me fixer des limites comme ne pas dépenser plus de 30€ par semaine.

Je compte me faire rembourser la seconde partie qu’il m’est dû.

Je compte changer de forfait téléphonique qui n’est à ce jour plus très avantageux et je vais en profiter pour reprendre un nouveau téléphone.

Scolarité & Emploi

L’objectif central de mon année est de réussir ma dernière année scolaire en ayant mon diplôme de fin d’année. Pour cela je vais faire mon maximum pour éviter de me faire piéger à cause du stress et du manque de dynamisme.

Je vais également me concentrer de façon quotidienne à travailler l’anglais pour être prêt à passer le TOEIC, test d’anglais obligatoire dans l’obtention de mon diplôme.

Ensuite il faudra que je profite de certains moments pour chercher un stage qui me plaira et qui soit accessible en termes de distance et qui aille de paire avec ma stratégie de première embauche.

Entrepreneuriat

Pour ce qui est de la partie entrepreneuriat, nous avons avec Romain comme objectif de rester à un rythme d’un article par semaine minimum. Nous comptons également obtenir des partenariat avec d’autres blogueurs du monde du développement personnel et/ou de la séduction.

Plus personnellement, je compte réaliser des sites web utilisant l’outil que j’ai utilisé pour ce blog (à savoir WordPress), afin de gagner un peu d’argent de poche et de m’ouvrir au monde du web-marketing via une plate-forme que je commence à bien connaître techniquement.

Look

Alors j’ai déjà fait de gros changement en termes de look mais il me reste principalement des grosses pièces à acheter comme une veste et des chaussures de villes. Cela deviendra d’autant plus utile que je m’approche du monde du travail.

Je vais en profiter pour me cherche un parfum définissant mon identité car pour le moment j’utilise celui de mon frère.

Il me faudra également me débarrasser des affaires que je ne mets plus et qui m’encombrent et pourraient servir à d’autres personnes.

Amis

Je vais faire mon possible pour engranger le maximum de contacts car tout le monde sait à quel points il est important de profiter d’un réseau pour trouver un travail. C’est le principe de preuve social qui s’applique.

Je vais également garder contact avec des amis que je me suis fait dans le monde de la séduction car nous avons des philosophies de vie commune et je m’entends bien avec eux.

Et pour finir je contacterais mes véritables potes afin de ne pas risquer de les perdre de vue.

Développement Personnel & Séduction

Comme je l’ai dit précédemment, je compte continuer à faire vivre ce blog à hauteur d’un article par semaine minimum ce qui me permettra de rester dans le monde du développement personnel et de la séduction.

Je compte lire de nouveaux livres sur ces deux sujets et voir même sur des sujets connexes comme la gestion finance, la cognition par exemple.

Je compte aussi sortir de façon générale de ma zone de confort en me lançant des défis me permettant de briser certaines limites que j’ai à l’heure actuelle.

Divertissement

Pour ce qui es des divertissements, je compte sortir de temps en temps en soirées histoire de découvrir un peu plus le monde de la nuit que je ne connais pas encore trop. Je connais un site qui propose des soirées avec des personnes de nationalités différentes mais je n’ai pas encore testé cela.

Peut être partirais-je faire du ski si j’ai les moyens, mais cela n’est pas dans mes priorités.

Axel