Changer sa vie et devenir celui que vous avez toujours rêvé d’être, c’est possible, et en 30 jours avec ça !

La règles des micros objectifs…

Dans un premier temps, je vais vous parler de quelque chose qui va vous servir pour prendre confiance en vous. Il s’agit des micros objectifs. Ces micros objectifs vont vous servir à prendre conscience de votre valeur, et ainsi voir que vous êtes capables de bonne choses.

Ils peuvent se diviser en plusieurs catégories que vous allez vous même créer. L’important est surtout de vous en rappeler et de les adapter progressivement à votre niveau : réaliser des objectifs simples, puis compliquez les un peu plus lorsque vous vous sentirez capable. Attention de ne pas mettre la barre trop haut dès le début, sinon c’est l’effet inverse qui se produire, et au lieu de voir votre confiance en vous monter, cette dernière descendra…

Savoir utiliser les micros défis pour réaliser ses objectifs

Ensuite, nous allons parler des micros défis, ils peuvent vous aider de manière directe à réaliser vos micros objectifs. Prenons un exemple concrêt : votre micro objectif est d’avoir plus de contacts féminins dans votre répertoire, vous allez vous mettre au défi d’aborder 5 filles dans la même soirée en visant le « Num Close ». Ici, l’objectif est plutôt abstrait, le micro défi va le rendre plus concrêt, en d’autres termes, vous passez de l’abstrait avec un objectif vous laissant une certaine liberté, au concret avec un micro défi qui va vous permettre de réaliser votre objectif. Le rôle du micro objectif vous laisse la possibilité d’ouvrir votre « champ des possibles » en vous fixant des étapes. Le micro objectif constitue une étape. Ces étapes, ce sont les micro défis qui vont vous permettre de les franchir.

Encore une fois, c’est à vous et rien qu’a vous de vous créer vos propres micro défis en les adaptant à votre niveau, rien ne vous empêche d’être joueur et de pimenter un peu le jeu en vous fixant des règles délirantes, et des défis fous ! Un ami avait envie de faire des rencontres d’un soir (micro objectif donc), la seule règle était qu’il n’avait le droit d’utiliser que ses gestes pour s’exprimer (micro défi). On vous demande bien sur pas d’en faire autant… Vous l’avez compris donc, cette technique peut s’appliquer dans la séduction, mais est aussi présente dans la plupart des autres secteurs du développement personnel (micro objecif : être plus productif, micro défi : travailler ½ heure de plus par jour).

Restez le maître du jeu !

Ce qui doit ressortir, c’est le fait qu’il est vraiment important que vous vous fixez vous même vos propres règles. Ce qui permettra ensuite votre prise de confiance en vous, c’est votre capacité à respecter ses règles, à accepter de vous récompenser et surtout à adapter vos objectifs à vous même !

Quels types d’objectifs allez vous vous donner ? Comment comptez vous les réaliser ?

Tom. (TK) ©