Présentation

L’affirmation de soi est l’un des 3 piliers de la confiance en soi avec la capacité d’agir et l’estime de soi.S’affirmer, c’est être capable de communiquer ses envies et besoins dans toutes les circonstances. Etre capable de supporter la différence avec les autres, de dire non et de savoir se séparer de certains réseaux sociaux sont des compétences allant de pair avec l’affirmation de soi. Cette compilation fait entre autre un tour de ces fameux points.

Notre sélection

Alban du blog Alban Blog : Pistes pour affirmer sa personnalité et sa force de caractère

Alban nous donne une liste d’éléments permettant d’améliorer son affirmation de soi ainsi qu’une liste d’éléments qui risquent de la diminuer.

Nicolas Pène du blog Nicolas Pène : Le mouton noir : un nouvel espoir

Dans son article, Nicolas Pène donne la cas d’une situation où nous nous sentons différents des autres membres d’un groupe. Il expose les dangers d’interprétation que l’on peut avoir et fini par expliquer que notre différence ne nous permet pas de nous comparer aux autres mais d’en user comme une force.

Michaël Ferrari du blog Esprit Riche : L’importance des classes sociales – Comment réussir dans la vie en s’en affranchissant

Michaël nous présente une série de définitions de ce qu’est une classe sociale puis généralise cette notion à la notion de groupe. Il finit par nous expliquer en quoi nous devons être vigilant sur les choix de groupes que nous fréquentons pour notre propre développement personnel.

Argancel du blog C’éclair : Passer à la vitesse supérieure en côtoyant les bonnes personnes

Dans la même optique que l’article précédent sur les lasses sociales, Argancel explique l’importance de fréquenter les bonnes personnes. Argancel nous conseil pour cela de prendre un mentor pour apprendre plus efficacement, de réviser notre cercle d’amis et de chercher de nouveaux contacts.

Alban du blog Alban Blog : L’honnêteté radicale ou l’art de dire tout ce que l’on pense

Ce article est basé sur l’idée de dire tout ce que l’on pense en faisant preuve d’honnêteté radicale. Alban nous donne son avis à ce sujet après avoir pratiqué à quelques reprises et il reconnait que cela nécessite beaucoup d’audace et de prudence sur la façon dont on communique nos idée.

N’hésitez surtout pas à nous faire part de vos remarques dans l’espace commentaires.

Axel