Après un premier article sur les sites de rencontre j’aimerai prolonger ma réflexion sur ce phénomène.

Mon expérience

J’ai commencé à pratiquer à la séduction en 2010 c’est à ce moment là qu’en parallèle de ma pratique de rue, je me suis intéressé aux sites de rencontre. J’ai eu très rapidement d’excellents résultats, bien meilleurs que ceux que je pu obtenir en Street. Il y avait à ma grande surprise énormément de jolies filles et elles étaient toutes ouvertes aux rencontres ce qui rendait le jeu de séduction bien plus facile qu’avec une fille que j’aurais abordé dans la rue. Actuellement je travaille en tant que net dating assistant cela me donne l’occasion d’observer le jeu de séduction sur ce médium à travers différentes catégories sociales.

Mes premières conclusions

Il est donc plus facile d’obtenir un numéro ou un rencard via site de rencontre.

En revanche il est important de souligner que sur les sites de rencontre les femmes ont pris l’habitude d’être dans une position de supériorité et cela pour deux raisons :

  • Tout d’abord parce que ce sont généralement elle qui reçoivent les sollicitations et nous qui les envoyons (elles en reçoivent même en moyenne plus que nous n’en émettons) ;
  • Elles n’ont pas à payer (dans la plupart des cas) le site alors que nous si ;

Je ne suis pas là pour dire si cela est bien ou mal, mais pour constater que les demoiselles ont un rapport de force généralement déséquilibré sur le papier avec nous. Néanmoins ce rapport de force peut facilement s’équilibrer voir s’inverser sous réserve de savoir séduire sur ce genre de sites.

Et dans le futur

Savez-vous que les sites de rencontre seront d’ici une ou deux décennies seront le premier lieu de rencontre amoureuse devant les amis et le travail ?

On voit de plus en plus de preuves qu’il y a un marché très porteur, l’offre des sites de rencontre augmente et se diversifie continuellement. On peut par exemple citer le Site mobile Parship.

Il faudra donc compter et accepter ce phénomène dans les années à venir qui deviendra de toute façon de plus en plus en plus commun. Notre société évolue et notre mode de consommation avec, personnellement je trouve ça d’un point de vue sociologique vraiment passionnant.