Chronique audio du livre le kit de l'homme séduisant d'Alexandre Roth partie 1 sur 3

[powerpress]

Voici la première partie de la chronique du livre le kit de l’homme séduisant d’Alexandre Roth. Vous pourrez trouver également la seconde partie du kit de l’homme séduisant et prochainement la troisième et dernière partie de l’oeuvre.

Vous pouvez écouter cette chronique directement sur le blog en cliquant sur la flèche ou en cliquant sur le lien Lire dans une autre fenêtre ou le télécharger en faisant click droit > Enregistrer la cible sous sur le lien Télécharger

Après un bref retour sur son passé d’homme peu séduisant, sur ce qui l’a poussé à se prendre en main et a entamer plusieurs changements, Alexandre pose d’entré de jeu les base de son livre. Il insiste sur le fait que ce livre ne sera pas un condensé de fausses formules magique qui vous permettrons d’attirer les femmes en se contentant d’appliquer bêtement son contenu.

Il précise que, ce livre a pour vocation d’aider a poser les bases et plus pour entamer un changement interne ,durable qui au final sera utile en séduction mais dans les autres domaines de vie.

Avant de vouloir séduire la femme de vos rêves, devenez d’abord l’homme de vos rêve

Partie I : Développer le bon état d’esprit

Top 5 des clichés sur les relations hommes/femmes

Il faut être doux, gentil, romantique et compréhensif pour séduire
Malgré les croyance véhiculés par les mauvais films romantiques dénués de nuances, un homme (trop) gentil n’apporte aucun attrait à la gente féminine et se place comme une personne non sexuée. Attention à ne pas se montrer «gentil» ne veux pas non plus dire ce montré méchant, cela d’ailleurs a autant d’effets néfastes. Il faut juste simplement se conduire en homme libre, indépendant qui « n’utilise pas la gentillesse comme mécanisme de décence social » « Un homme capable d’exprimer sa liberté sans entraver celles des autres »

Les hommes cherchent du sexe et les femmes des relation sérieuse
Il n’y a pas de vérité générale et chaque personnes a une vision différente. Ainsi certaines femmes chercheront à s’amuser alors que d’autres hommes eux, voudront trouver un longue relation épanouissante. N’agissez pas en fonction des normes dictées par la société.

Les séducteur se servent des femmes et les jettent
Là encore il faut savoir faire la nuance. Certains homme sont manipulateurs tout comme certaines femmes. De tout façon l’être humain n’est ni tout blanc ni tout noir il a, et ce en fonction de l’individu en question, des facettes plus ou moins obscures et claires.

les femmes n’aime pas être abordées
Si la rencontre est menée subtilement et non comme un dragueur lourd, il n’y a pas de raison de vous en faire.

Séduire, ça ne s’apprend pas !
Les résultats ont prouvés le contraire. J’ai moi même appris et surtout obtenu beaucoup de la séduction. Avoir cette pensée est un véritable frein et provient d’une réaction d’égo dommageable. D’ailleurs si vous appliquez ce que dit ce bouquin, vous verrez que cet affirmation n’as pas de raison d’être.

Les 10 caractéristiques qui attirent les femmes

Alexandre nous énumère ici les 10 caractéristiques qui attirent les femmes et nous donne des pistes pour les atteindre.
Au même titre que nous nous jugerons généralement une femme sur son physique ces caractéristique seront les éléments sur lesquelles elles nous estimerons séduisant ou non. (A noter qu’Alexandre a classé ses caractéristiques par ordre décroissant la première étant donc la plus difficile à atteindre et la dernière la plus simple de toute facon il précise que ses qualités sont interdépendante est que si vous en validez une les autre seront plus simple à atteindre.)

Créateur de sa réalité
Être un créateur de sa réalité, c’est un peu le stade ultime. Quelqu’un qui maitrise les nuances, qui inspire les autres, qui assume sa vie, n’est pas facilement influençable mais a une énormes influence naturel sur les autres. Il n’a pas besoin de forcer son respect celui-ci est déjà établi.
Pour devenir comme cela il vous faudra acquérir petit à petit les bases et vous construire votre propre expérience de la vie. Cette compétence est quelque peu liée à l’entreprenariat et Mark Zuckerberg de Facebook ou Hug Hefner de playboy sont des bons exemples.

Charismatique
C’est un homme très intelligent socialement, il comprend les relations et leurs système de pouvoir. Il dégage une autorité naturelle. Le charisme n’est pas forcément inné, c’est un ensemble de compétences qui s’ajoutent et qui peuvent donner plusieurs formes de charisme. Il n’y a en effet pas un seul type de charisme. Alexandre donne en exemple le personnage de Don Draper dans Mad Men.

Leader
La personne qui domine dirige naturellement pour un groupe en ayant approbation de la majorité de ce dernier.

Présélectionné
Un homme qui attire et fréquente déjà des femmes apportant ainsi de la valeur au yeux des autres.

Protecteur
Protecteur ici ne va seulement dire physiquement protecteur mais être capable de l’être dans tous les domaines pour ainsi faire sentir à la femme quelle est en sécurité à vos côtés.

Émotionnel
Une personne émotionnelle est un personne qui comprend et exprime ses émotion de manière mature sans tomber dans l’outrance. Les personnes émotionnel pnt aussi une certain empathie pour le autres.

Indépendant
Un indépendant, contrairement au solitaire, aime vivre en société mais n’a pas besoins des autres pour faire son propre bonheur dans les différent domaine de sa vie.

Éloquent
C’est une personne qui sait comment communiquer clairement et efficacement ses idées aux autres et ceeux qui l’écoutent cherchent à obtenir naturellement son approbation.

Physique
Un homme physique est une personne qui sait faire sentir de manière implicite sa présence aux autres en inspirant un sentiment de sécurité. Il a une bonne hygiène de vie mais ne tombe pas dans le cliché du bodybuildé.

Stylé
Est ici entendu comme quelqu’un de bien habillé et d’élégant réussissant à communiquer sa culture et sa sensibilité avec son look.

Séduire ou être Séduisant

Quel est votre but ? Être un séducteur. C’est à dire quelqu’un qui vie pour ça et qui essaye d’avoir des femmes dès qu’il en voit ? Ou alors être un homme séduisant et indépendant par rapport aux hommes et les attire naturellement sans forcément forcé la chose.

Les 3 point important à retenir sur l’état d’esprit du séducteur

Ne soyez pas gentil à défaut d’autre chose
Être gentil d’accord,mais il faut quand même crée une tension en séduction et surtout ne pas être gentil pour avoir quelque chose en retour.

N’accordez pas trop de poids au jugement des autres
Si vous avez cet états d’esprit, vous ferrez preuve d’indépendance alors qu’au contraire si vous adaptez votre comportement on verra que vous en recherche d’approbation.

N’hésitez pas à parler sincèrement
N’hésitez pas à donner votre avis et à exprimer vos sentiments. Cela montrera d’une part une certaine affirmation et confiance en vous, mais vous donnera aussi la qualité de personnes empathique.

Comment développer un état d’esprit joueur
La séduction est un jeu, ne l’oubliez pas et amusez vous. Quand une femme sort généralement, c’est pour s’amuser, et elle aime le jeux de séduction donc soyez joueur avec elles. Soyez authentiques et ne sortez pas des phrases toutes faites que proposent certains manuels de séductions. Utiliser plutôt vos armes et votre personnalité que vous apprendrez à développer avec le temps.
Alexandre compare la séduction au poker. Pour gagner il faut prendre des risque et même si la victoire n’est pas du hasard il est impossible de gagner tout le temps. Sachez être imprévisible et tenter des coup osés. Cette simple action vous mettra au dessus de la plupart de courtisans de base qui n’agissent pas ou agissent mal.

Comment devenir un joueur?
Ne jamais trop en dévoiler, rester mystérieux et gardez certaines cartes en votre main.

Sourire
C’est un acte tout à fait naturel qui communique votre confiance en vous.

Rire
Là aussi vous communiquez des émotions positives.

Contredire
Une façon joueuse de la provoquer. Attention cependant à ne pas tomber dans la critique gratuite vous passerez pour lourd. Restez ouvert, son avis mais demandez lui de précisez.

Toucher
Pour montrer que vous êtes à l’aise,que maitrisez le rapport et aussi mais surtout sexué.

Après avoir vu l’état d’esprit du joueur, Alexandre nous mets en garde contre des choses à ne pas faire ou à ne pas dire qui peuvent nous épargner bien des soucis.

Les 3 sujet à bannir :

  • Parler de son ex
  • Parler de religion
  • Parer de politique

Les chose à ne pas faire

Ne pas la laissé parler.
Au contraire, faites la parler d’elle.

Ne pas la regard dans les yeux.
Si vous n’assumez pas le fait de lui parler évidemment vous ne serez pas séduisant.

Être trop pressant
Sinon vous risquez de la brusquer et ça il ne faut pas prenez sur vous et joué avec patience.

La timidité

La timidité c’est « un sentiment d’insécurité ressentit par une personne lors d’un contexte social ». Mais la timidité se guérit sous réserve d’un travail sur soi (j’ai eu l’occasion de voir des changement impressionnant auprès de certain amis à moi).

Les 3 peurs générales du timide :

Peur de l’approche
Tout le monde a un petit pincement au coeur et une monté d’adrénaline lors de la phase d’approche que l’on soit timide ou non. Mais croyez le, le meilleur moyen d’estomper cette peur c’est simplement de s’y confronter en pratiquant.

Peur du rejet
Quand vous avez un rejet ne le prenez pas pour vous. Il y a plein de facteurs aléatoires qui font que même avec une prestation parfaite le risque zéro n’existe pas.

Peur de ne pas savoir quoi dire
Même si vous n’avez pas de sujet de conversation en commun, parler de la personnes en face de vous est suffisant au début du moment que cela est bien fait.

Les 5 règles d’or du timide

Tout d’abord il faut être positif. C’est comme ça que vous avancerez et dites-vous bien que de toute façon les personnes défaitistes n’attirent personne. Ensuite soyez proactif, c’est à dire qu’il faut prendre les devant et pratiquer et encore pratiquer en n’hésitant pas à tenter de nouvelles choses au fur et mesure que vous les maitriserez. Oubliez le regard des autres. Il est impossible de plaire à tout le monde. De plus, il parfois des choses qu’on s’imagine alors qu’elle sont totalement injustifiées. Ne vous prenez pas au sérieux. Il est bien plus efficace d’être léger et subtil avec un peu d’auto dérision. Enfin prenez conscience de vos forces, nous avons tous des qualités et des point fort et à force de pratiquez vous verrez quels sont vos atouts. Alors ne les négligez pas mais au contraire augmentez les.

La répartie

Alexandre nous donne ensuite un précieuse méthode (celle qu’il utilise dans ses ateliers de séduction) Pour développer son sens de la repartie.

Tout d’abord il faut bien observer les acteurs l’environnement dans lequel ils évoluent. De ce fait vous pourrez décelez les opportunités et pièges à éviter. Ensuite dans une conversation, il ne suffit pas de ne pas de parler, il faut aussi écouter ce que les autres ont à vous dire, et cela, de nombreux jeunes séducteurs ont tendance à l’oublier. Enfin il faut savoir rebondir après avoir écouté et observé. Vous aurez normalement suffisamment de cartes en main pour crée du rapport.

Se structurer pour Réussir

Alexandre nous préconise de se fixer des objectifs pour pouvoir réussir à atteindre notre but final . Pour nous aider, il nous propose de découper notre but ou objectif final en 3 catégories hiérarchisées.

Objectif Principal

  • Démarrer un relation sérieuse avec une femme belle et intelligente

Objectifs secondaires

  • Refaire mon look
  • Améliorer ma communication
  • Perdre du poids
  • Prendre confiance

Objectifs intermédiaire

  • Sortir une fois par semaine
  • M’inscrire et allez en salle de sport
  • Faire les exercice du kit
  • M’inscrire au théâtre

Vous le savez surement déjà, les croyances sont extrêmement importantes et influent sur notre comportement et sur nos résultats. Il y en a des bonnes et des mauvaises. De plus celle-ci existent dans tous les domaines de notre vie donc efforcez vous l’adoptez les bonnes et de supprimer les mauvaises.

Bonne croyance = Je suis un homme séduisant

Mauvaise croyance = Je suis toujours le bon copain.

Les attitudes qui font gagner des points

Accepter la critique
Evidemment il faut qu’elle soit fondée. Savoir se remettre en question sans pour autant douter de soi.

Sourire
Ainsi communiquer une énergie positive

S’amuser
Aussi pour communiquer une énergie positive authentiques.

Dire non aux femme
Et donc montré son indépendance, ce qui est très séduisant.

Faire savoir implicitement plutôt que de dire directement
Ce qui permet d’impressionner tout en restant humble.

Se Respecter
Sinon personne ne vous respectera.

Respecter l’autre
Ça marche dans les deux sens

Proposer des activités en étant proactif
Et donc montrer vos leader

Prendre des risques intelligemment
Qui ne tentes rien n’as rien

Next
Si ça ne marche pas avec une femme tan-pis.

Rencontrer beaucoup de femmes
Vous serez des-lors présélectionné

Rencontrer beaucoup de gens différents
Ainsi être à l’aise en toute situation et avec tout le monde sans faire de différence de sexe.

Cette fille est sympa j’y vais
Théoriquement vous avez rien à perdre et tout à gagner.

Observer les autres
Vous pourrez apprendre de leur succès et/ou de leurs erreurs

Toujours être le maître de l’interaction du début
à la fin de l’abordage et même jusqu’au lit et ainsi communiquer votre lead.

Une main de fer dans un gant de velours
En gros rester subtile et nuancé dans votre jeux de séduction (ne vous inquiétez pas pour ce point ambigüe vous apprendrez petit à petit à calibrer à force de pratique.

Ce qui fait perdre des points

Faire des reproches
Si la fille ne répond pas à vos tentatives, prenez cette échec comme instructif.

Argumenter
Encore une fois si une fille vous rejette, cela ne sert à rien de la convaincre en utilisant la logique car son origine n’est régie que par ses émotions (je l’ai appris a mes dépend)

Parler des sujet plutôt que des personnes
Rendez la discussion émotionnel. l’important c’est le fond et non la forme.

J’ai raté c’est l’horreur je suis nul.
L’échec est instructif et tout le monde en connait

S’accrocher à une fille
On a tous fait cette erreur une fois et on s’en est tous mordu les doigts. Pour l’instant c’est l’interaction qui compte plus que le résultat.

Être indécis
Vous n’aurez aucun lead. Agissez quitte a vous tromper.

Être suppliant
Vous vous passerez comme un être pathétique.

Être négatif
C’est tout simplement rédhibitoire

Ne pas accepter ses émotion
Cela ne vous rend pas émotionnel et donc pas attirant

Ne rien donner
Sur le long termes ce comportement vous fera perdre tout ce que vous avec gagnez. Attendre qu’on vous donne d’accord mais ne rien donner non.

Vous devez savoir que l’énergie est très communicative et que si la votre et négative vous n’arriverez jamais a créer du rapport avec un groupe ou avec une fille. Vous devez toujours garder une certaine bonne attitude. Ne forcer pas non plus le jeu, restez naturel mais soyez vous naturel avec de la bonne énergie . Il est inutile de vous créez un personnalité factice, il faut juste partir de la votre et l ‘améliorer mais ne reniez surtout pas ce que vous êtes.

A noter que l’état d’esprit vient avec la pratique et non avec la théorie. Je n’ai pas dis en lisant ce livre que vous aurais l’était d’esprit , vous e connaitré seulment mais bien en pratiquer.

Partie II : Se construire une image séduisante

Comment amélioré son style vestimentaire

Chez Lifestyle Conseil, le look est un pilier très important de l’homme séduisant. Il peut en effet vous faire gagner assez facilement de précieux points et ce surtout en augmentant votre capital confiance.

Le bas de votre tenue
Le jeans brut est une pièces indispensable car elle se marie avec tout et est donc très polyvalente. Prenez un jeans assez serrez, voir trop car il se détendra au fil du temps. Arrangez-vous pour que le jeans soit au niveau de la longueur à votre taille ou sinon allez le retoucher. Il doit être aussi serré au niveau des cuisse et des fesses. Enfin une paire de jeans se lave rarement et avec soin, c’est a dire retourné et a 30 degrés et n’utilisez surtout pas le sèche linge.

Les chaussures
C’est la pièce la plus importante de votre tenue. Les filles y font extrêmement attention . Prenez une forme dynamique avec un semelle asses fine choisissez une couleur grise ou alors marron mais évitez le noir. Les embauchoir et l’entretien sont indispensables après l’achat d’une paire de chaussure en cuire. Pour cela allez sur le lien : Berluti.

Les sneakers
Elles peuvent être aussi une bonne alternative étant en effet design et confortable.

La chemise
Prenez des couleur faciles à marier telles que le blanc, le gris ou le bleu claire. Éviter le noir. «une chemise vous va quand la couture des épaules tombe pile poil sur la protubérance osseuse de votre épaule» et « quand vous êtes debout, vous ne devez pas avoir plus de deux centimètres d’espace entre le tissu et votre aisselle, quand vous tendez le tissu » A noter qu’on peut avoir une bonne chemise pour une cinquantaine d’euros hors soldes à Zara ou Jules par exemple.

La veste
Choisissez une veste bien cintrée à votre morphologie avec peu de plis au niveau du dos et peu de tissus qui dépassent aux épaules. Elle doit aussi mettre en valeur vos hanches.

Le manteau
Ce sont les mêmes critères de taille que la veste, mais attention si vous êtes de petites taille, préféré un caban.

Le blouson
A l’image des sneakers avec qui il se mari très bien, le blouson est utilisé pour un look décontracté. Zara fait des pièces de bon très bon rapport qualité prix.

Le tee shirt
Pièces peu cher qui se trouve chez Zara. Américan vingtage ou américain apparell . Préféé, le col V au col rond ou alors choisissez en un qui ne sois pas trop serré.

Comment optimiser son physique

Quand une femme juge qu’un homme est beau c’est tout un ensemble qu’elle juge. Le visage, le look, le caractère, la confiance ect… Néanmoins un physique agréable reste quand même un avantage voici comment booster le vôtre :

Le sport
Il sculptera votre physique mais vous donnera aussi plus confiance et vous serrez moins stressez.

Une bonne alimentation
Elle vous aidera à garder ou retrouver la ligne et aura des effet bénéfiques sur votre peau et sur vos cheveux.

Une barbe de trois jour et une bonne coupe de cheveux

Vos vêtement et de manière général votre style

Votre sourire
Là encore Alexandre reviens dessus, preuve de son importance.

Peau et Coiffure
Comme nous l’avons vus plus haut, la peau et les cheveux sont très liés à l’alimentation que vous avez. Plus vous mangez sainement, mieux ils se porterons. Investissez dans un gel nettoyant ainsi que dans une crème hydratante. Alexandre conseil de se rendre sur le site comme un camion qui teste avec une grande rigueur les cosmétique pour homme. Pour la coiffure il conseil d’aller chez un coiffeur haut de gamme qui prendra entre 30 et 50 euros mais qui vous fournira un résultat que vous ne regretterez pas. Pour les Parisien, il conseil Rudy de Coiff1rst, rue du Four (Viéme arrondissement)

Les erreurs a ne pas faire

Acheter trop grand
C’est une erreur que j’ai faite pendant longtemps, donc évitez le trop long et le trop large, un vêtement doit être cintré sans pour autant être moulant.

L’entretien négligé des vêtements
Lavez vos vêtements à 30 degrés et évitez le sèche linge.

Le manque de retouche
C’est peu cher et fort utile.

Les chaussure sales
Entretenir vos chaussure c’est peu cher ça vous rend plus classe et vos chaussure durent plus longtemps.

Négliger sa coiffure
Un bon coiffeur fait des miracles.

Comment séduire avec son langage corporel

Le sourire
Encore un fois Alexandre revient dessus pour que cela devienne un automatisme pour vous.

Les situations angoissantes
Ces situations peuvent faire réagir votre corps de façon inhabituelle. Essayez de vous calmer et de reprendre le dessus tranquillement.

Prendre son temps
Que cela soit au niveau de votre débit de paroles ou de vos gestes, prenez votre temps. Vous passerez plus sur de vous.

Le regard
Là aussi un regard assumé vous fera marquer des points. Il aidera notamment créer de la tension.

Prendre de l’espace
Là il faut être dans la nuance, être la personnes qui veut se faire oublier et celle qui s’étale. Prenez l’espace dont vous avez besoin pour être à l’aise simplement.

La voix
Là encore prenez votre temps mais n’oubliez pas de la faire de manière naturel. Et n’oublier pas que prendre son temps ne veux pas dire parler avec une voix monocorde, il faut que malgré sa sérénité elle soit dynamique.

N’hésitez toujours pas à nous faire part de vos remarques à propose de cette première chronique dans la zone de commentaires

Romain