J’aimerai vous parler d’un livre qui a changé ma vie. Pour cela il faut remonter jusqu’à mars 2010. À cette époque je venais tout juste de tomber par hasard sur la communauté de la séduction en cherchant désespérément comment récupérer mon ex (pas très mâle alpha comme comportement je vous l’accorde).
Je tombe donc sur plusieurs sites et commence à me renseigner sur les forums. Rapidement je fais de la boulimie d’information et me met à acheter plein de, livres et d’ebooks .La plupart de ces ressources, je les survoleraient en diagonale. Néanmoins, certaines m’accrocheront et m’apporteront vraiment. C’est le cas de comment devenir un male dominant et aussi du roman autobiographique de Neil Strauss aka Style : The game.
Présentation du livre
The game est vraiment un bouquin prenant ! Tout d’abord c’est un roman autobiographie, et non un guide, la lecture est donc par conséquent beaucoup plus ludique est agréable que les livres habituels de séduction.
Nous suivons donc l’aventure de Neil Strauss, journaliste qui a plutôt bien réussi sa vie professionnelle, mais qui est un véritable « looser » avec les filles. Il tombe un jour sur la communauté de la séduction américaine et commence alors sous le pseudonyme de Style à étudier et pratiquer « le game », il devient alors en deux ans l’un des leaders les plus importants du mouvement.
Mon avis
Comme je l’ai dit plus haut, le livre est très bien fait. On sent bien la progression du personnage et cela nous permet facilement de s’identifier à lui. À travers son parcours, on voit alors que c’est possible de réussir quand on n’est pas du tout doué naturellement.
Niveau technique pratique de séduction, toutes les bases sont assez bien expliquées. Après certaines théories comme les routines préparées ou le peacoking ne sont pas du tout adaptées à notre société française.
On voit aussi pas mal de trucs d’hypnose ou PNL, mais bon pas la peine d’essayer de mettre ça en pratique à moins que vous ayez quelques années d’études dans ces domaines. En revanche au niveau de l’apprentissage de l’attraction et de la psychologie de la femme le livre est vraiment intéressant et très bien fait à mon goût.
La notion de réalisme est renforcée par l’apparition de star de la séduction telle que Mystéry (omniprésent) Ross Jeffries, David Deangelo ou encore Tyler Durden. Mais ce n’est pas tout voyons aussi d’autres personnalités qui ne sont pas liées à la séduction comme Tom Cruise Britney Spears, Paris Hilton Courtney Love.
Ah ma première lecture je n’avais qu’une envie, faire comme le héros, travailler sur moi, m’investir et comprendre les secrets de la séduction pour en devenir un maître et ainsi lâcher une bonne fois pour toute mon passé si difficile.
Plus tard, lors de ma seconde lecture, j’ai compris que ce livre n’était pas qu’une ode à la séduction, mais qu’il traité également des vices de cette communauté, vices qui existe également en France.
Beaucoup trop d’apprentis séducteurs se mettent à apprendre la séduction pour de mauvaises raisons.
La séduction est pour moi une sous discipline du développement personnel. Cela ne doit pas être une fin en soi. Vous pouvez travailler dessus, l’étudier, mais pas en faire le pilier principal de votre vie. Au cas contraire, vous ne deviendrez jamais un homme séduisant naturellement, mais un séducteur qui, même s’il est très doué, devient dépendant des femmes.
La séduction ce n’est pas que le paraître, mais l’être surtout. Et même s’il y a pas mal de techniques pratiques et de secret fort utiles, le concept homme séduisant reste interne et non externe.
Comme il est dit dans les clefs du charisme : « Avant d’avoir la femme de ses rêves, il faut devenir l’homme de vos rêves ».