Bonjour à toutes et à tous. aujourd’hui nous avons le grand plaisir d’accueillir Bérenger du site Idéal Séduction qui va nous parler du rôle important de la patience dans la séduction. Je laisse à présent la parole à Bérenger.
J’ai beaucoup discuté avec des amis et avec d’autres “séducteurs” que je connais et apprécie, à propos d’une question qui m’est venu au cours de réflexions sur moi-même
« Et si le gros problème des séducteurs était de devenir impatient ?! »
On lit souvent ici ou là qu’il faut obtenir l’attention, prendre le numéro, embrasser une femme, ou mieux au bout de 10, 15 minutes, 1 heure, 7 heures d’interaction. D’ailleurs, la Mystery Method, sorte de bible de la drague, quelque peu obsolète, exposait noir sur blanc dans ses pages un exemple de progression d’une rencontre avec la durée exacte de chaque activité.
Bien entendu, cela reste un exemple et ne représente en aucun cas une réalité absolue pour toutes les interactions.
J’ai l’impression d’avoir souffert personnellement d’un problème de patience dans mes approches et mes rencontres avec les femmes, jusqu’à une révélation qui m’est arrivée il y a quelques années : j’essayais d’appeler une fille géniale, super jolie et sympa rencontrée peu de temps auparavant, qui était super réceptive quand je la voyais mais avec laquelle j’avais du mal à programmer un rendez-vous : elle répondait super tard à mes sms, genre une semaine plus tard en se confondant en excuses, ce qui m’énervait et m’exaspérait au plus haut point ! J’étais frustré de ne pas arriver à la voir quand je voulais !
Cette expérience, ajoutée à plusieurs autres observations des réactions de mes amis qui faisaient face à des problèmes similaires, m’a amené à la réflexion citée plus haut.
J’ai essayé de comprendre d’où pouvait me venir certaines formes de frustrations ainsi que certaines autres que l’on pouvait vivre. J’ai alors simplement essayé de me détacher de notre réalité de “séducteur” et j’ai essayé de superposer tout ça avec l’œil d’un homme normal qui ne connaîtrait pas la séduction et toutes les règles, techniques et autres connaissances ce que l’on a.
Mais pourquoi donc les apprentis séducteurs perdent patience au bout du 2nd coups de fil où la fille ne décroche pas ?!
Est-ce naturel qu’un homme lâche l’affaire si rapidement alors qu’il ne connaît la fille que depuis quelques jours, voire semaines ? Personnellement je ne pense pas. Pourquoi lâche t’il alors ? Est-ce un problème d’égo ? Non, là encore je ne pense pas.
L’impatience est une forme de facilité
En fait je crois sincèrement que la plupart des mecs qui draguent et prennent en main leur vie affective tombent dans une certaine forme de facilité qui les rend impatient. Et ils oublient trop vite que le timing n’est jamais le même d’une fille à l’autre.
C’est une chose que je répète souvent aux hommes qui participent à mes coachings séduction : ce n’est pas très dur d’aborder une femme, d’obtenir son numéro de téléphone, de la revoir, mais entre le moment de la première rencontre et le début d’une relation, il peut se passer pas mal de temps ! Et c’est là qu’il faut savoir faire preuve de patience et de persévérance !
Souvent, nous pouvons tomber dans le travers de nous dire intérieurement une phrase du genre :
Dialogue intérieur :
Elle veut pas me parler/sortir/coucher avec moi ?! Quelle c*********, je l’oublie et passe à la suivante !
Cette phrase, (je suis sur que toi qui me lit, tu l’as déjà entendu résonner dans ton cerveau) doit vite devenir une pensée à bannir.
Posez vous la question « suis-je devenu impatient ? »
Si la réponse évidente est « oui », alors changez votre manière d’aborder la séduction, et remettez en question vos réactions face à l’attente.
Restez dans les groupes que vous abordez, faites durer les choses, amusez vous, amusez les, restez silencieux si vous en avez besoin. Le silence n’a rien à voir avec le fait de ne rien avoir à dire, il permet de réfléchir, vous, mais la fille aussi. Qu’elle comprenne que vous êtes quelqu’un de bien.
J’ai aussi abouti à la conclusion que le manque de persévérance est d’un côté une marque de peur de rejet. Si la fille ne succombe pas tout de suite au charme il y a des chances qu’elle vous rejette. Faux ! (comme dirait un certain Norman…). Elle a juste besoin de plus de temps, de plus vous connaître.
Chaque personne est unique et a un passé unique. Il faut laisser le temps faire son œuvre.
Comme mot de la fin je vous dirais simplement de rester patient, de ne pas hésiter à voir plusieurs filles en même temps ; évitez d’abandonner à la moindre difficulté et je suis persuadé que vos résultats s’amélioreront. Un conseil de drague que je donne souvent est celui-ci : faites les choses à fond, ou ne les faites pas !
Vous réussirez certainement à faire s’ouvrir des gens/des filles qui ne le font pas en temps normal. Vous allez créer des liens qui pourront perdurer.
Et sachez aussi que patience et persévérance sont des vertus, et des qualités qui vous rendent encore plus séduisants !
Soyez patient !