Aujourd’hui, je vais vous parler d’un des pionniers de la séduction anglo-saxonne, de celui qui a formé DeAngelo, Neil Strauss, et bien d’autres. Il s’agit bien évidemment de Ross Jeffries.
Qui est Ross Jeffries ?
Ross Jeffries est un coach en séduction américain. Il a aujourd’hui presque 55 ans, mais est toujours actifs et reconnu comme le fondateur de la séduction anglo-saxonne. Il s’agit d’un des plus grand des plus influents PUA américains. C’est l’un des fondateurs de la communauté de séduction américaine, notamment grâce à son site www.seduction.com, l’un des premiers du genre, et croyez moi, une référence en matière d’articles.
Pourquoi est il une référence aujourd’hui ?
Ross Jeffries a commencé à être réellement connu du grand public lors de la parution de The Game, de Neil Strauss. Dans ce livre, paru en 2005, Ross Jeffries apparaît clairement comme le père de la communauté des PUA. Les travaux de Ross Jeffries se basent principalement sur la Speed Seduction, et même si ses parutions datent principalement des années 90, elles sont toujours d’actualités aujourd’hui, notamment avec l’usage des « Patterns » (que je vais vous détailler juste en dessous, mais patience), sa méthode est axée sur la PNL et l’hypnose.
Que faut-il retenir de lui ?
Comme je l’ai dit précédemment, et je le redis, outre ses techniques sur la speed séduction, qui s’adressent principalement à des players avancés, les patterns sont pour moi une des techniques des plus simples, mais aussi des plus efficaces en matière de séduction, d’une part car elle est utilisable autant IRL qu’en séduction online ou en SMS Game, et d’autre part car elle ne requiert aucune grande connaissance en PNL. Les patterns sont des petits mots, qui vont faire dévier inconsciemment l’esprit de votre target, vers ce à quoi vous voulez lui faire penser. Prenons un exemple : « Tiens, hier j’ai bu un chocolat chaud. J’adore cette douceur mêlée à cette chaleur, qui me réchauffe tout mon être ». J’ai volontairement exagéré la chose, mais je suis certains que vous avez compris l’idée : lui faire penser à une tout autre chose que ce dont vous êtes en train de lui parler, pour résumer, c’est de la sexualisation implicite.
Il se base également sur l’Inner Game, et reconnaît l’importance du charisme, de l’autorité et du social proof pour séduire. De plus, pour lui, les bases de la PNL et de la séduction se situent dans l’observation : observer pour s’approprier.
Les petits +
Il aurait servi de modèle dans le film Magnolia avec Tom Cruise, et à été conseillé dans le film Hitch avec Will Smith.
Une biographie de Ross Jeffries est compliquées à intégrer puisqu’il a principalement écrits des ebooks, dont certains ne sont pas (encore ?) disponibles en français. Avis aux amateurs donc !
Et vous, que retenez vous de Ross Jeffries ? Avez vous des modèles dans la séduction ? Préférez vous vous y prendre sans méthode, en apprenant de vos erreurs ?
Inceptiom, alias TK
PS : SI jamais vous etes vraiment intéressé par ce grand monsieur de la séduction, Sachez qu’il animera ce samedi 15 juin à Paris une journée de formation. Pous d’infos allez voir ce lien.