Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un concept qui me tient à coeur.

L’argent c’est du temps.

Derrière cette phrase un peu provocatrice, se cache l’idée qu’avec de l’argent, vous pouvez économiser du temps. Cela paraît logique, pourtant beaucoup de personnes font le contraire et préfère économiser de l’argent quitte à perdre du temps.

Le temps est en effet une denrée extrêmement précieuse et il extrêmement important d’être conscient de sa valeur.

Comment économiser du temps ?

Sur le blog, vous avez déjà vu plusieurs techniques de productivité qui vous permettent de gagner facilement du temps. Néanmoins, ce n’est pas le seul moyen.

Vous pouvez également économiser du temps facilement en déléguant tout simplement certaines tâches à des personnes contre de l’argent. Évidemment, il faut être intelligent dans la délégation de vos tâches qui auront un coût.

Quelles tâches déléguer ?

L’idée consistera à déléguer des tâches qui vous coûtent plus en temps qu’en argent.

Typiquement, des exemples de tâches sont :

  • Les tâches que vous ne savez pas faire et qu’il n’est pas forcément judicieux de maîtriser;
  • Les tâches où vous avez besoin d’un résultat professionnel que vous ne pouvez pas atteindre seul;
  • Les tâches qui vous prennent du temps;
  • Les tâches que vous détestez faire.

Par exemple, je suis prêt à payer à une dizaine d’euros une personne qui repassera correctement 6 à 10 de mes chemises en 1 heure chez moi alors que je mets une demi-heure pour en repasser piètrement une.

Au passage, je suis allé sur jemepropose.com pour trouver la personne qui s’occupe de mon repassage

Autre exemple, je préfère payer une formation (de qualité) 250 euro qui dure 15 heures , plutôt que de passé une centaine à cherché tout seule l’information.

L’objectif est donc de payer, pour me faire économiser du temps qui est pour moi je le rappelle, l’une des denrées les plus précieuses au monde.

Nous arrivons à la fin de l’article, je serai curieux de savoir quels genres de taches déléguer vous pour vous faire gagner du temps.