J’entends de plus en plus parler autour de moi des huiles essentielles. Ces sont des produits naturels venus de plantes qui auraient des vertus  relaxantes mais aussi de guérison. Elles permettent de  lutter contre plusieurs maux tels que le stress par exemple. Étant de plus en plus tourné vers la médecine orientale dite douce, ce sujet m’intéressait depuis un bout de temps .


Et alors que je m’étais dit dans un coin de ma tête qu’il serait temps que je teste par moi-même les effet de ces huiles , j’ai été contacté par Canabiol pour tester une de leurs huiles essentielles de massage à base d’amande, d’olive, de chanvre et également de cannabis (à noter que cette huile ne contient pas de THC).

L’opportunité de tester enfin une huile essentielle alliée à la curiosité de tester quelque chose à base de cannabis bio m’ont donc convaincu à vous écrire ce petit billet de retour d’expérience . De plus, malgré le fait que je blogue depuis plus de 3 ans, j’ai reçu assez peu de cadeaux et je dois avouer que j’ai été ravi quand on m’ a proposé de m’envoyer un bouteille d’huile pour la tester.

C’est donc tout content que j’ai proposé à une amie de nous faire une petite séance de massage ! Je me fais assez rarement des séances de massage avec des huiles essentielles et le retour que vous allez lire et celui d’une néophyte et non celui d’un initié .

 

Massage avec des huiles essentielles

Tout d’abord je vous rassure cette huile n’a pas les même effets qu’un pétard, et il n’y a pas de danger pour la santé. Vous ne serez pas « défoncé » en l’utilisant.

En faite même au niveau de l’odeur cela ne sent pas le cannabis et cela se rapproche plutôt de l’huile d’olive.

Au niveau des sensations, les massages que j’ai reçus et que j’ai donné furent fort agréables et ma peau était d’une douceur plutôt inhabituelle.

En termes de relaxation ça a aussi été très efficace, mais le mérite en revient en partie à ma partenaire qui s’est énormément appliquée dans sa tâche.

Néanmoins cette séance de massage avec huiles essentielles etait bien plus agréable qu’une séance de massage normal sans huile.

 

Les diffuseurs d’huiles essentielles

Notez aussi que l’on peut retrouver les huiles essentielles sous forme de diffuseur que l’on peut propager dans sa maison. Il suffit de brancher son diffuseur à une prise secteur, de verser quelques gouttes d’huiles essentielles dedans et la technologie se chargera du resta ! Bientôt votre maison sera imitée d’une odeur appaisante.

Voici une liste non exhaustive des bienfaits de diffuser les huiles essentielles dans sa maison :

– pour appaiser le stress

– pour soulager des allergies

– pour favoriser le sommeil et aider à s’endormir

– pour créer une ambiance romantique, favoriser le jeu de séduction et plaire à une fille

 

Nous arrivons à la fin de cette chronique, je vous remercie de m’avoir lu j’attend vos réaction sur les huiles essentielles, vous avez surement plein de choses à nous apprendre là dessus !

Dites nous dans les commentaires si vous utilisez ou non des huiles essentielles et quelles sont vos expériences sur le sujet