A propos

Objectif du site

Les Ressources du changement est un site qui a pour vocation de relever, classer et tester les meilleurs ressources existantes dans le domaine du développement personnel et de la séduction. Nous comptons réaliser cet objectif sous la forme d’un défi fou consistant principalement à fournir une compilation des meilleurs articles sur un thème particulier. Les compilations peuvent prendre diverses formes en fonction du type de ressources (vidéo, podcast, chronique de livre ou d’e-book, e-formation, coaching, logiciels etc.).

Origine du site

Au départ, nous voulions simplement sauvegarder et partager des ressources dans le domaine de la séduction dans notre groupe d’amis. A cette fin nous partagions les meilleurs liens sur Facebook pour pouvoir aller au plus rapide et au plus efficace dans notre apprentissage de la séduction. En effet, il ne nous a pas été toujours facile de faire le tri, surtout entre les différentes ressources disponibles gratuitement sur le web.

Rencontrant de plus en plus de personnes liées à la communauté de la séduction, nous commencions à prendre rapidement connaissance des ressources les plus utiles à notre évolution. A force d’apprentissage et de pratique, nous nous sommes aperçus de l’importance du développement personnel dans le milieu de la séduction. Nous avons dès lors décidé de nous y pencher de façon aussi appliquée et intense que pour la séduction.

Remarquant l’existence d’un besoin d’aller à l’essentiel dans le domaine du développement personnel et de la séduction, nous nous sommes lancés le défi de partager nos « trouvailles » en créant une plateforme de blog nous permettant de partager ces précieuses informations. Les ressources du changement était né.

Qui sommes nous ?

 

Qui est Romain Boileau ?

Tout commence il y a deux ans quand ma copine à l’époque décide de rompre avec moi après une relation éphémère d’un mois…

Malgré le peu de temps passé avec elle, je m’étais extrêmement attaché et cette nouvelle me brise, je deviens obnubilé par l’unique objectif de la récupérer.

Après des recherches sur internet, je tombe sur la communauté de la séduction qui m’offre des promesses plus que prometteuses.

Je me mets donc à engranger et accumuler un maximum d’informations, je lis des centaines d’articles, achète la plupart des e-books disponibles sur le marché etc…

Néanmoins, même si ma motivation était extrêmement haute, mes méthodes d’apprentissages brouillonnes et boulimiques ne me permirent pas d’obtenir les résultats escomptés.

Je voulais des résultats immédiats et je testais mon savoir superficiel et théorique sur mon ex copine (« one itis ») trop rapidement. Sans forcément comprendre le fondement de ces : « formules magique » que je croyais connaître, le résultat en fut désastreux.

Après le recul je me dis que…

Même si j’avais appris beaucoup de choses, je ne les avais pas assimilé, je n’avais accompli aucun réel travail sur moi mais plutôt revêtit un rôle superficiel et mal tenu.

Néanmoins, malgré ce premier revers, je continuais à étudier la séduction mais bifurquais petit à petit vers le développement personnel.

Après quelques mois brouillons, le réel changement pouvait s’enclencher !

Je me concentrais sur des objectifs de séduction à long terme. Je rencontre des wings (coéquipier pour la séduction), me met à lire The Game et commence à pratiquer en bar et en parc la séduction, tout en faisant de la théorie.

Je brise ainsi quelques croyances telles que le fait d’aborder et de parler n’est pas si compliqué en soi.

Cette première démarche d’apprentissage en groupe, avec des personnes qui ont les mêmes objectifs d’accomplissement et de développement que moi, me firent énormément progresser.

Non seulement je pratiquais, mais les rencontres avec mes wing étaient l’occasion de débattre sur les nombreuses théories de séduction et de développement personnel en général.

Sur-motivé par cette nouvelle vision qui s’offrait à moi mais surtout par la lecture de « The Game », je décide alors de dépenser tout mon salaire de l’année pour me payer un coach en séduction : Nicolas Dolteau.

Une semaine passée avec lui, m’a rendu réellement plus fort, débloqua pas mal de choses en moi et me donna une nouvelle façon de voir les choses, plus mature et plus organisée que la première.

En parallèle, je faisais « Rayonner Sa Confiance » pour un travail plus poussé sur le développement personnel, ce qui m’aida et qui m’aide encore aujourd’hui à me structurer.

Après un an et demi de travail plus méthodique et plus approfondi, j’ai enfin compris qui j’étais. J’ai réussi à prendre des états d’esprits qui me correspondent, plus mature et plus en accord avec mes objectifs de vie à long terme.

J’ai une vie plus sereine, sous mon contrôle avec des objectifs, mais aussi des résultats.

Évidemment je reste encore perfectible, j’ai des moments de doutes et encore bien des faiblesses.

Néanmoins je sais le gérer et les affronter et j’ai cette croyance extrêmement importante
que mon bonheur futur mais aussi présent ne dépend que de moi !

Qui est Axel Hatem ?

Pour commencer ma présentation, je vais le faire par le commencement en vous disant un peu quel a été mon parcours et comment j’en suis venu à créer ce blog.

Je m’appelle Axel Hatem, j’ai 23 ans au moment où je rédige ces lignes. Pour ce qui est de mes études, je suis en dernière année d’école d’ingénieur en banlieue Parisienne. Ayant redoublé ma seconde année d’école, j’ai décidé de consacrer cette partie de temps libre pour faire une introspection globale de ma vie, et d’y effectuer de gros changements.

Je m’aperçois aujourd’hui, que j’ai très nettement changé même s’il reste encore de très nombreux points, principalement en ce qui concerne le bien-être physique (sport, alimentation, respiration, droiture,…) à améliorer, mais je prends ça comme un nouveau défi.

Il y a de cela 2 ans…

Pour ce qui était de ma personnalité, et même si j’ai encore des restes aujourd’hui, j’étais de nature très anxieuse et peu optimiste. J’ai toujours été désireux de trouver la recette miracle pour que les rapports humains deviennent simples et courtois. J’ai donc passé beaucoup de temps à jouer au nice guy, inhibant ainsi ce que je désirais réellement, pour satisfaire l’envie des autres, afin de ne pas passer pour celui que l’on appellerait le « crevard ».

Ma perception du monde était guidée par la peur et le regard des autres, ainsi qu’un ennui lourd et pesant. En gros, je ressentais une sensation de vide totale dans ma vie dû au manque de contrôle que j’avais sur elle.

Pour moi la boulangère était une personne avec qui je ne faisais qu’acheter mon pain ou des mauvais aliments comme des sucreries, qui me procuraient d’ailleurs un certain sentiment de honte face à elle. Le vendeur était pour moi, une personne à tout prix à éviter de peur qu’il me vende ce qu’il n’arrivait pas à vendre aux autres. Les gens dans le métro étaient des personnes dont je ne savais rien et dont je suspectais, pour ceux qui me regardaient avec insistance droit dans les yeux, être un danger potentiel. La fille qui elle me regardait dans les yeux, m’effrayait aussi, car j’avais peur qu’elle décide de me voir et me dise : « Pourquoi tu me dévisages comme ça depuis tout à l’heure dans le métro ?»

Mais ce n’est pas tout !

Pour moi, ce que signifiait réussir, c’était d’être quelqu’un de très intelligent, qui gère dans tous les domaines de vie. Pour séduire une femme il fallait être beau, bien habillé, parfait dans chaque choses que l’on dit et surtout, bien né. Soit on est né pour réussir, soit on est né pour perdre. Telle était ma devise. Après quelques années de célibat, telle devenait ma conclusion.

Bref, j’étais sur ma planète, à moitié en train de déprimer, jusqu’à ce que…

Je n’en puisse plus de cet ennui incessant et décide de jeter un coup d’œil sur doctissimo pour voir si j’étais le pire cas que cette terre n’avait jamais connu. Ouf, il y avait pire que moi et même bien pire. Mais il y avait mieux, et ça, mon ego m’empêchait, surtout à
l’époque, de le supporter.

En vue de tout ça, j’ai remis en question mon aisance à l’oral en vue de mes présentations dans le cadre de ma scolarité, et je me suis finalement décidé de me lancer dans le challenge du changement. J’ai commencé par m’inscrire à un club de théâtre d’improvisation afin d’une part, de mieux gérer les présentations orales qui se feront de plus en plus fréquentes dans ma branche, et également pour augmenter mon aisance dans un rapport de séduction et de communication.

 

Du côté séduction, j’ai rencontré, grâce à un forum, des personnes qui pratiquaient et avec lesquelles je me suis aussi mis à pratiquer. J’ai aussi décidé, après avoir mis du temps à le comprendre, que je devais travailler sur la globalité de ma vie au lieu de me concentrer uniquement sur la séduction. J’ai donc décidé de suivre des blogs de développement personnel, de me mettre à continuer à faire du théâtre d’improvisation, à faire de l’auto coaching, à parler à des inconnus et du coup aussi progressivement à de jolies filles.

Au final, je me suis fait véritablement violence pour sortir de ma zone de confort et ait
finalement fait face à mon pire ennemi : « mon ego ».

Ce qu’il l’en est aujourd’hui

Il m’arrive de douter, et oui je ne suis pas devenu un être parfait pour autant. Il m’arrive souvent de me remettre en question et d’avoir des moments où je m’ennuie MAIS je sais que j’ai les moyens de reprendre le contrôle sur ma vie, que je peux interagir avec d’autres humains (espèce qui me terrorisait auparavant), que je peux m’exprimer sans avoir peur que quelqu’un se jette sur moi, de regarder une fille droit dans les yeux qui sait juste que j’assume mon intérêt pour elle. Je sais que le ridicule ne tue pas et j’ai compris que nous étions tous beaucoup plus semblables, en termes de peur, de confiance, dejugement aux autres.

Qui est Tom Emig ?

Hello !

Je pratique le développement personnel depuis que j’ai 18 ans (j’en ai aujourd’hui 23) pour devenir la personne que je rêve d’être et réaliser mes rêves.

Incapable total avec les filles j’ai commencé par la séduction après mon bac pour me trouver une copine et prendre ma vie sentimentale désertique en main.

 J’ai atteint mon objectif après deux ans de dur labeur après quoi je me suis intéressé à la productivité, l’organisation, et l’entrepreneuriat pour mener a bien mes projets et prendre ma vie financière et professionnelle en main.

J’ai un Bac Es, une licence en cinéma et je suis actuellement une formation dans une école de musique. Depuis février 2014, on participe avec Romain aux stages de PNL de Paul Pyronnet dans le but de devenir Maîtres Praticiens.

Ce blog est pour moi l’opportunité de partager ma passion  pour le développement personnel ainsi que l’expérience et les connaissances que j’ai accumulé pendant toutes ces années avec ceux qui souhaitent apprendre à mieux se connaître et tous ceux qui comme moi veulent vivre la vie de leurs rêves.