Bonjour à tous,

Alors je préfère vous prévenir tout de suite, cette chronique est longue… à vos risques et périls.
Bon plus sérieusement, je voulais vous parler d’un DVD que j’ai regardé et qui change vraiment de ce qu’on peut voir en séduction. Ce DVD se veut vraiment concret et montre comment on peut faire pour aborder une inconnue dans la rue : Un grand pas vers l’inconnue

Présentation générale du DVD : Un grand pas vers l’inconnue

Ce DVD a pour objectif de démystifier ce que l’on appelle couramment : « la drague de rue ». Cette fois-ci c’est du concret. Dans ce DVD Jean-Baptiste ne nous assomme pas de théories difficiles pour toute personne normale mais nous donne des conseils simples, applicables et DEMONTRES EN VIDEO.

Et oui, dans ce DVD nous pouvons voir Jean-Baptiste appliquer ses conseils et apprécier de voir le résultat qui suit en live, filmé en train de parler avec des inconnues, que ce soit des filles seules, des amies ou des touristes, il y en a pour tous le monde.

Les conseils sont d’ailleurs issus du bon sens et pour montrer qu’il n’y a pas besoin d’être un « roi de la drague » pour s’amuser avec les filles que l’on rencontre, Jean-Baptiste met en application ses conseils et nous montre des résultats qu’il a pu obtenir en restant simple et sympa.

Pour résumer, les objectifs de ce DVD sont donc :

  1. Fournir un bon nombre de conseils simples à mettre en œuvre, de bons sens, mais qui sont toujours important de rappeler.
  2. Permettre de voir concrètement à quoi ressemble une approche dans la rue et comment les phases de la rencontre s’articulent les unes après les autres.

Chronique du DVD : Un grand pas vers l’inconnue

Série d’approches filmés

Dans cette première partie de cette chronique, j’ai rassemblé l’ensemble des principales approches faites dans ce DVD et j’ai résumé d’une part ce qu’il s’y passe et d’une autre ce que Jean-Baptiste en dit également dans son DVD.

Toutes les approches ne sont pas détaillées ici car il se sert de certaines approches pour appuyer la partie théorique.

Rencontre d’une fille seule.

Rencontre d'une fille seule

Jean-Baptiste commence à aborder une fille dans la rue en montrant son intérêt. La fille rigole de la démarche puis se prête directement au jeu la discussion tourne autour de l’approche en elle-même. A la fin, au bout de 2 minutes, Jean-Baptiste note le Facebook de la fille.

Cette rencontre montre qu’il suffit d’aller à la rencontre des gens en apportant de du sourire et de la bonne humeur et la fille peut d’elle-même se prêter au jeu et participer activement à la rencontre (même à Paris).

Rencontre d’une touriste

Rencontre touriste

Ensuite Jean-Baptiste décide d’aborder une touriste encore une fois en précisant qu’il a un certain intérêt pour la fille mais en n’exagérant rien. Il décide de l’emmener boire un verre et elle accepte. Il parle de ses voyages et la questionne sur ses balades à Paris. Il lui communique à partir d’un moment son prénom et lui demande le sien puis ils partent prendre un café.

De par mon expérience également, les touristes sont potentiellement ouvertes aux rencontres car vous pouvez leur servir de guide et leur faire véhiculer des émotions car vous êtes en position de « force » vis-à-vis du lieu, vous pouvez facilement avoir du lead. Il est important aussi de noter que lorsque Jean-Baptiste a mentionnée son prénom, on a tout de suite senti qu’ils étaient plus proches ou dans un stade plus avancé de la relation.

Rencontre d’un groupe de 2 touristes

Rencontre de 2 touristes

Jean-Baptiste demande à 2 filles dans la rue où il pourrait trouver un bar. Il profite du fait qu’elles tentent de lui indiquer pour en savoir plus sur elles. Elles s’investissent pour l’aider à retrouver son chemin et il se rapproche d’elle en cherchant leurs avis sur le bar en question. Après avoir été renseigné, il leur propose de les inviter à une soirée et récupère leur numéro de téléphone.

Cette rencontre montre l’importance de créer une proximité avec les personnes. En passant de personnes qui demande un renseignement à quelqu’un qui s’intéresse aux personnes via leurs avis et un délire commun, il a pu leur proposer de les revoir au travers d’une soirée, chose qui n’aurait pas forcément été possible s’il n’avait pas cherché à rentrer plus dans une discussion personnelle.

Jean-Baptiste nous explique en quoi il ne faut pas hésiter à y aller et que le râteau peut vraiment être pris avec humour. Le but est avant tout de s’amuser et non de chercher absolument le résultat, c’est d’ailleurs plus efficace en terme de résultat. Du coup, la série de vidéo suivantes portent sur le thème du « Le ridicule ne tue pas »

Série de rencontres « mytique »

Le jeu de mot est voulu. Jean-Baptiste aborde des femmes en leur demandant si elle ne serait pas la personne qu’il aurait rencontrée sur le célèbre site de rencontre en ligne.

Le but ici est de dépasser le ridicule en sachant en rigoler et en sachant faire preuve d’autodérision. Il va d’ailleurs très loin et il y a de quoi bien rigoler ;).

Le loveur neuneu

Jean-Baptiste ainsi que son ami abordent plusieurs femmes dans la rue en se faisant passer pour un dragueur lover un peu neuneu.

Le but est le même que précédemment, être capable de se tourner en ridicule sans en avoir ni peur ni honte.

La partie théorique d’une rencontre

Dans son DVD, Jean-Baptiste et son ami Romanticus (qu’il a coaché) expliquent selon eux, quels sont les éléments importants à prendre en compte lorsque l’on cherche à aborder une fille dans la rue et la séduire.

Capter son attention

Au début, dans les premières secondes, le but du jeu est de faire de sorte à ce que la fille veuille bien s’arrêter et prendre le temps de vous écouter avec toute son attention. Sans cette attention, la rencontre s’arrête immédiatement et chacun reprend son chemin.

Pour cela, il faut avoir le courage de s’arrêter et être ferme dans sa démarche puis parler avec un débit relativement lent. Mieux vaut dire peu de mots, mais les dire correctement. Il est bon également de contextualiser l’approche en expliquant pourquoi vous venez lui parlez et ce que vous faisiez avant.

Exemple de contexte :
« J’étais avec un ami, je lui ai fossé compagnie car je t’ai trouvé très jolie et j’avais envie de te parler ».

Intéresser la personne

Pour cela commencez par faire de sorte à ce que l’échange soit personnalisé. Les sujets qui vont être principalement abordés sont vous et elle. Tous les autres sujets ne sont qu’une source de distraction pour alimenter votre rencontre. L’idée est donc d’aller le plus rapidement possible vers une discussion personnelle afin de créer une vraie connexion avec la personne.

Il est important aussi de maintenir le contact visuel avec la personne pour qu’elle imprime qui vous êtes et pour que la rencontre soit d’avantage centré autour de vous et d’elle et non du sujet.

Après ces explications, Jean-Baptiste réalise une petite expérience pour montrer en quoi il est important d’imprimer sa personnalité lors d’un échange au lieu de rester un total inconnu.

Ne cherchez pas à être absolument original, préférez souligner les évidences

Les personnes que vous aborderez sont concentrées sur ce qu’elles font avant de vous parler. Faites simple et faites dans l’évidence pour que la personne comprenne tout de suite où vous voulez en venir et ça vous évitera de vous emmêler les pinceaux dans des choses complexes que seuls vous comprendrez.

Dirigez l’énergie que vous avez vers l’extérieur

Un échange s’évalue principalement par l’énergie que les personnes fournissent lorsqu’elles veulent communiquer. Si vous êtes mou, la personne lâchera prise car elle sentira que l’échange n’existe que parce qu’elle l’alimente. C’est donc à vous d’apporter de la valeur en apportant de l’énergie à l’échange pour que la fille que vous rencontrez profite de votre énergie et décide de rester avec vous.

Ayez le sens de l’observation

Courir après une personne pressé de rentrer chez elle amènera certainement à moins de résultat que d’aller parler à une fille qui se promène dans la rue. De même, une personne qui lit un livre sera potentiellement ravie de parler de livres avec vous. Analyser le contexte ainsi que le contexte qui correspond à la personne que vous voulez aborder peut être un véritable atout.

Adoptez la méthode S.M.A.S.H

Les S.M.A.S.H sont les situations méritant d’aborder sans hésiter. Créez-vous des automatismes, des réflexes pour agir dans des situations que vous vous êtes définis. Lorsqu’une situation de ce type arrive, SMASH, vous y allez sans hésiter !

Jean-Baptiste a par exemple comme SMASH d’aller prendre en photo des personnes qui se prennent en photo devant des monuments.

Contourner les objections

Il arrive parfois ou souvent d’obtenir des objections lorsque l’on propose quelque chose à la personne que l’on vient de rencontrer. Cela n’a rien d’étonnant puisque la rencontre est très récente. Les 2 objections les plus classiques sont :

  • Je suis pressée
  • J’ai un copain

Pour contourner les objections (qui sont parfois justifiées), la meilleur façon consiste tout simplement à les prendre avec bonne humeur comme si on venait de vous annoncer une bonne nouvelle et tirez ces objections à votre avantage.

Exemple :
Elle : « Je suis pressée, je n’ai pas le temps »
Vous : « Ah mais c’est parfait, moi aussi je n’ai vraiment qu’une minute mais ça me ferait vraiment plaisir de boire un verre ensemble la semaine prochaine quand on aura un peu plus de temps. »

En revanche, si vous recevez de la part d’une fille non pas une objection mais un refus, un non ferme, il est bon de savoir s’arrêter et accepter la demande de la fille.

L’objection est un test, passez le avec bonne humeur et poursuivez la discussion.

On voit dans la vidéo des exemples d’objections auquel Jean-Baptiste est confronté lorsqu’il propose de boire un verre avec les filles qu’il rencontre.

Conclure l’interaction

L’objectif de la conclusion est de pouvoir passer un moment avec la fille que ce soit dans l’instant de la rencontre (en allant boire un verre, faire une balade, visiter un musé…) ou après (en prenant son numéro de téléphone, son Facebook, son email…).

Pour atteindre cette démarche par la fille, il faut qu’elle puisse valider l’intérêt que vous avez suscité à ses yeux pendant le début de l’interaction. Il est donc important de voir la conclusion comme la suite logique de votre rencontre avec la fille, ne restez pas figé sur l’idée de conclure prématurément au risque de ne pas avoir suscité suffisamment d’intérêt pour la fille.

Il n’est pas nécessaire de paniquer, si le feeling est passé pendant le début de l’interaction, il n’y a pas de raison que la phase de conclusion se solde par un échec. Il est possible d’avoir quelques objections, mais c’est tout.

En ce qui concerne le moyen, un numéro, un Facebook, un rendez-vous sur place… il n’y a pas de meilleur choix de façon générale, cela dépendra du contexte.

Si la fille est occupée, qu’elle n’habite pas loin et reste dans coin, le téléphone est une bonne solution puisque c’est un moyen de communiquer directement avec la fille et de pouvoir refixer un rendez-vous.

Si la fille voyage beaucoup ou que vous voyagez beaucoup, son téléphone sera de faible utilité tandis que son Facebook et son email restent un moyen de la joindre n’importe où dans le monde et éviter ainsi de perdre contact.

Si jamais le feeling passe et que la fille a du temps devant elle, profitez-en pour lui proposer quelque chose de sympa à faire sur le moment : un verre, un starbuck, un paradis du fruit, une balade, une visite, ou pourquoi pas des trucs plus originaux selon le contexte, vos centre d’intérêts et ceux de la fille.

Si vous avez échangé avec la fille vos numéros de téléphones, la seule règle est de ne pas attendre trop longtemps pour éviter que le contact que vous avez eu ne soit plus qu’un lointain souvenir dans la tête de la fille. On voit alors une fois de plus Jean-Baptiste illustrer ses propos par des exemples d’approches où il conclut soit en prenant le numéro de téléphone soit en allant boire un verre, soit en prenant le Facebook.

En conclusion de ce DVD

DVD - Un grand pas vers l'inconnue Accéder au DVD : Un grand pas vers l’inconnue

  • Des conseils pratiques !
  • En direct dans la rue !

Mon avis sur ce DVD

En visionnant ce DVD, cela a conforté l’idée que j’avais de la séduction à savoir que c’est une pratique fun et ludique et qui peut s’appliquer autant dans une relation temporaire, une relation longue que dans votre façon de communiquer ou de vous sentir à l’aise en présence de femmes.

J’ai donc avec grand plaisir visionné ce DVD qui m’a permis de me remotiver dans les moments de doutes.

En revanche il y a un petit bémol. Il m’a été un peu difficile de comprendre comment s’articule le DVD, j’ai eu du mal à intégrer comment le plan du DVD était fait.

Du coup j’ai décidé de le regarder linéairement et ait été plus attentif sur les points qui m’intéressait et moins attentif sur ceux qui m’intéressaient moins.

A qui ce DVD s’adresse-t-il ?

  • A des personnes pour qui aborder une fille dans la rue nécessite un courage herculéen mais qui aimerait passer le cap. Pour en avoir fait partie, c’est avec ce type de ressource que j’ai réussis à me motiver à passer à l’action et avoir eu le courage d’aller parler à des filles dans la rue.
  • A des personnes qui doutent de ce qu’ils lisent à droite à gauche sur la séduction et qui après la lecture de nombreux livres, ebooks, blogs, sites internet, DVD n’ont toujours pas osés car ne savent toujours pas concrètement ce qu’ils doivent faire.
  • A des personnes qui ont déjà eu l’occasion d’aborder des filles dans la rue mais qui ont besoin d’un petit coup de boost pour continuer.
  • A des personnes qui pratiquent de temps en temps mais qui doutent un peu d’eux même ou dans leurs résultats.
  • A des personnes curieuses de découvrir qu’il est possible de parler avec des inconnues et même d’aller plus loin.

A qui ce DVD ne s’adresse-t-il pas ?

  • A des personnes qui ne jugent que par des techniques très « algorithmique » en séduction. N’étant pas contre, ce type de DVD n’est pas là pour donner la recette qui permet d’être irrésistible auprès de toutes les femmes que l’on aborde (Même si dans les ressources très orientées techniques, il y a des nombreuses choses très intéressantes à retirer).
  • A des personnes qui pense qu’il est impossible de séduire une femme dans la rue et qui ne veulent pas changer cette croyance.
  • A des gens qui pratiquent régulièrement et qui ont déjà les résultats qu’ils veulent en termes de séduction. Bien entendu ce DVD ne fait pas de mal, mais il n’apporterait pas une grande valeur ajoutée à ces gens-là.
DVD - Un grand pas vers l'inconnue Accéder au DVD : Un grand pas vers l’inconnue

  • Des conseils pratiques !
  • En direct dans la rue !

Avez-vous des questions ?

Comme les blogs, sites, et autres médias, je ne peux pas via des mots, résumer l’intégralité du contenu de ce DVD. En effet, il nécessite d’être regardé pour pouvoir en tirer parti au maximum, surtout que pour une fois, il s’agit de vidéos concrètes filmées en pleine action.

C’est pourquoi, si vous avez des questions sur ce DVD comme par exemple :

  • Si n’arrivez pas trop à vous représenter le contenu de ce DVD
  • Si vous hésitez à commander ce DVD
  • Si vous voulez en savoir un peu plus sur Jean-Baptiste (alias Blusher)
  • Si vous avez déjà vu le DVD et que quelque chose vous tracasse
  • Si vous avez une remarque sur cette chronique ou sur le blog… 😉
  • Ou pour une toute autre raison

Vous pouvez nous envoyez un email à cette adresse :

Romain et moi nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions ;).

En espérant que cette chronique vous ait plu et vous ait (re)motiver à passer à l’action, nous vous disons à très bientôt.

Axel.