Bonjour à tous, comme vous le savez peut être, Lifestyle Conseil lance en ce moment une formation sur le charisme. Nous avons eu accès à la moitié de cette formation, l’autre n’étant pas encore disponible.

Voici donc une première chronique, certes incomplète, mais qui je l’espère, vous aidera à vous faire un avis sur la formation 😉

La formation propose chaque semaine une ou plusieurs vidéos sous formes de séminaires répartis en quatre modules :

Module 1

Séminaire 1

Le seul instant que vous contrôlez, c’est l’instant présent, c’est la minute.

Vous verrez une première vidéo de Ludovic vous expliquer avec une simplicité rassurante et impressionnante, quelles sont les qualités d’un leader et quelles sont les comportements à adopter ou à ne pas adopter.

Les comportements des leaders ne seront en effet pas les seuls cas abordés. En plus de l’analyse de l’homme « alpha », les caractéristiques de l’homme « bêta » sont également abordées permettant ainsi de désamorcer certains comportements nocifs qui pourraient être ancrés en nous.

Petit bonus très appréciable : Ludovic nous donne sa sélection des personnages cinématographiques charismatiques avec lesquels s’inspirer. Vous aurez aussi le droit à deux exercices forts utiles à mon goût.

Séminaire 2

Votre satisfaction viendra du fait que vous vous êtes démené de votre zone de confort

Le bonheur n’est pas une destination, mais un chemin

Ceux qui échouent, c’est souvent ceux qui arrêtent trop tôt

Ce second séminaire, toujours animé par Ludovic, commence sur le thème des complexes. Qu’ils soient physiques ou psychiques. Ludovic prend plusieurs complexes 1 par 1 et les désamorce de manière logique. Il nous encourage à accepter ses complexes et ne pas s’en servir comme frein, ou alors à les combattre.

Quoi qu’il en soit, ne vous cachez jamais derrière vos complexes et ne les utilisez pas comme excuse. Il nous encourage à prendre des risques et à persister (et non insister) dans les différents domaines d’action de notre vie.

Ludovic nous explique ensuite ce qu’est véritablement la domination et embraye sur les bonnes croyances et habitudes que les leaders ont. Il conclue enfin sur les avantages qu’ont les leaders.

Séminaire 3

La timidité : C’est la peur irrationnelle des autres basée sur un sentiment d’insécurité en vous.

Un homme est aussi durement jugé sur son statut social qu’une femme sur son physique.

Ludovic commence cette troisième vidéo en expliquant les règles d’un bon « body language » avec les choses à faire ou à ne pas faire. Il donne notamment des conseils pour être détendu et bien gérer son corps. Il nous encourage ensuite à être joueur, notamment en séduction. Il continue sur le sujet en expliquant que l’impatience et la timidité seront deux énormes freins (un séminaire du module 2 sera consacré à la timidité.) Le statut social est également abordé ainsi que le détachement émotionnel.

Ludovic théorise également sur l’égo de manière fort intéressante. Quelles sont les meilleures façons de communiquer en discussion et notamment avec les femmes, et comment gérer leurs réactions émotionnelles.

Après avoir vanté les avantages du cercle social, il conclura sur nos divers freins et limitations telles que la peur ou la culpabilité.

Séminaire 4

Vivez votre vie et ne la subissez plus

Les rêves de la jeunesse sont les regrets de la maturité

Le dernier séminaire parle de la motivation. Les mâles « bêta » ont en effet une tendance à ne pas réussir à voir à long terme et donc à abandonner trop tôt. Il est important dans un premier temps, de se donner une deadline.

Ludovic explique que la pro activité est une qualité indispensable. Vous devez contrôler de votre vie, mais ne pas oublier que même si vous devenez charismatique, vous ne pouvez pas tout réussir et que tout n’est pas totalement sous votre contrôle.

Néanmoins, Ludovic insiste sur l’importance des passions et des buts et objectifs qui vous aideront à dégager de l’énergie positive mais également une affirmation de vous-même !

Le cercle social peut également être un avantage ou un frein alors ne le négligez pas. Cultivez également d’un côté votre humour et de l’autre, un côté mystérieux qui sont deux caractéristiques pouvant augmenter votre charisme.

Etre un gentleman et avoir du savoir-vivre communique également beaucoup de charisme et c’est quelque que chose qu’on a tendance à oublier. Ludovic nous donnera d’ailleurs une petite sélection d’actions sur le sujet à appliquer forts utiles. Même s’il est utile de développer un petit côté Bad Boy, il ne faut en revanche pas tomber dans l’arrogance.

Ludovic conclura la vidéo en expliquant comment et quand nous pouvons considérer que nous sommes devenu un homme charismatique.

Module 2

Séminaire 1,2 et 3

« L’indépendance c’est être libre de faire et de défaire sans que le pouvoir d’autrui ne vous limite »

Les 3 premières vidéos du module 2 reprennent et développent les 10 caractéristiques de l’homme qu’Alexandre avait déjà abordé dans son livre : Le kit de l’homme séduisant. Chacune de ces caractéristiques est extrêmement bien expliquée par Alexandre. Si les 10 caractéristiques s’étalent sur 3 vidéos, c’est bel et bien parce qu’Alexandre prend le temps pour chacune d’entre elle, de nous faire prendre conscience de leur importance et de nous expliquer comment les développer.

Séminaire 4

« La timidité n’est pas une fatalité »

La 4ème vidéo traite de la timidité. Alexandre nous explique que la timidité vient avant tout de la peur et plus précisément des peurs. Il insiste d’ailleurs sur le fait que la timidité n’est pas une caractéristique fixe et immuable. Alexandre et Ludovic étaient d’ailleurs eux-mêmes dans leur passé, des personnes timides.

Enfin, après la première partie explicative du terme, nous aurons le droit à 5 pistes pour migrer du statut de timide, à celui de charismatique.

Séminaire 5 et 6

« Ne pas être gentil à défaut d’autre chose »

Avec les vidéos 5 et 6, on entre vraiment dans le vif du sujet avec : Comment aborder et gérer un groupe. Comme d’habitude, une première partie théorique avec le bon état d’esprit à adopter et quelles sont les extrêmes à éviter.

Vient ensuite une seconde partie beaucoup plus pratique, avec les stratégies à utiliser pour conquérir la fille que vous convoitez à l’intérieur d’un groupe. Vous verrez notamment comment gérer les autres personnes du groupe et maximiser vos chances de réussite.

Séminaire 7

« Ne pas savoir trouver des sujets de conversation, c’est tout simplement ne pas savoir écouter »

Dans cette dernière vidéo. Vous verrez tout d’abord comment vous immiscer dans une conversation et ensuite créer des discutions grâce à la méthode observer, écouter, rebondir.

Dans la seconde partie, Alexandre partagera une méthode pour pouvoir atteindre ses objectifs avec la notion très intéressante de cercle vertueux. Il développera d’ailleurs sa méthode en prenant en exemple une atteinte d’objectif qui parlera certainement à la plupart des gens.

Avant de prendre la formation

  • Même si le charisme est le thème principal de cette formation, il est principalement vu à travers la séduction et pas forcément à travers ses autres aspect (même si au final, tout est lié).
  • La formation reste théorique et personne ne sera là pour vous pousser à pratiquer, donc n’oubliez que le plus dur n’est pas de connaître mais de maîtriser.

Les plus de cette formation

  • Vidéo motivante
  • Claire et compréhensible
  • Des bonus sympathique

Les moins de cette formation

  • Parfois un peu trop théorique
  • Le prix n’est pas négligeable

En conclusion

Voilà pour ce qui est de la chronique, malheureusement je ne peux vous livrer que la moitié de la chronique car les autres séminaires n’ont pas encore été publiés. Néanmoins, j’espère que cette première mise en bouche vous aura aidé dans la réalisation de votre choix. Si vous avez décidé de vous inscrire à cette formation, qui termine ses inscriptions le Vendredi 3 février à 11H, vous pouvez y accéder via ce lien