Voilà une question qui revient souvent lorsqu’on évoque le thème de la séduction. Comment faut-il se comporter ? Quelles dispositions psychologiques favorisent la création d’affinités ? Autant de questions reprises et débattues, que cela soit par les  » experts  » de ce domaine ou les novices.

Une chose est sûre, pour séduire une femme, il faut faire un minimum d’efforts pour pouvoir représenter une alternative face aux autres hommes qui pourraient la convoiter. Comment faire ? C’est ce que je me propose d’étudier aujourd’hui avec vous.

Le charisme, qu’est-ce que c’est dans le fond ?

Charisme, confiance en soi, assurance… voici des dispositions psychologiques dont vous avez nécessairement entendu parler, que vous savez utiles à la construction d’une personnalité séduisante, mais que vous ne savez pas forcément mettre en valeur. Voici comment y parvenir en adoptant des réflexes simples :

Le rationalisme : contrairement à ce qu’on peut croire, les femmes ne sont pas éperdument folles des hommes au romantisme exacerbé. Dans une société aussi individualiste et matérialiste que la nôtre, l’heure est à la responsabilisation personnelle.

Un homme confiant et charismatique est donc capable de rester au contact de ses propres besoins, de ses désirs. Il en fait même une de ses priorités. Plaire à une femme, c’est d’abord et avant tout se plaire à soi même.

Proactivité : voici une autre facette du charisme. Les femmes sont incontestablement à la recherche d’un homme pouvant à la fois leur apporter une certaine sécurité (financière comme affective) , mais qui puisse aussi les impressionner.

Le charisme, c’est donc cette recherche perpétuelle du défi, l’acceptation du risque, du challenge. Peu importe le résultat, le fait de s’ériger en tant que compétiteur, de démontrer son incessante volonté d’amélioration, d’évolution, est par nature quelque chose de séduisant.

La tolérance personnelle : un homme séduisant peut avoir des attentes très importantes vis-à-vis de lui même. Mais il sait reconnaître ses efforts et se pardonner ses échecs. La vie n’est pas faite que de succès. Et les mésaventures comptent parmi les éléments les plus formateurs qui existent. Pourquoi alors en avoir honte ?

Un ensemble de dispositions menant à une qualité vitale

De cette volonté de ne pas rester sur ses acquis, de faire toujours mieux, de se dépasser… naît un trait de caractère qui s’avère décisif dans les rapports entre hommes et femmes et qui fera de vous un homme séduisant : le détachement psychologique.

Si on parle d’état d’esprit à aborder avec les femmes, on doit nécessairement faire mention de ce dernier. C’est la qualité sine qua non au développement d’une certaine tension sexuelle, à la possibilité d’entretenir le mystère, de justement être perçu comme un homme confiant et non un séducteur du dimanche.

Face à une femme, il ne faut pas draguer, s’appuyer sur une méthode particulière qui la fera fondre en 5 minutes. Ceux qui prétendent cela vous mentent. Non, la séduction est basée sur cette capacité à ne jamais montrer trop ouvertement son attirance. Du moins pas avant que la connivence ne soit évidente.
Le détachement psychologique et émotionnel s’attache aux enjeux relationnels de telles situations. Il ne faut simplement pas changer sa personnalité, son comportement par peur de faire une mauvaise impression. Rien de plus séduisant que le naturel.

En aucun cas l’état d’esprit à adopter avec une femme ne sera influencé par une quelconque peur ou planification de ce sur quoi cette nouvelle rencontre pourrait déboucher. Pour séduire une femme, aussi paradoxal que cela puisse paraître, vous devrez donc faire passer la séduction au second plan.

L’intérêt étant ici de réfuter la recherche de l’approbation collective : vous êtes vous-même et vous vous épanouissez dans le moment présent, sans essayer de jouer un quelconque jeu ou de prétendre être quelqu’un que vous n’êtes pas.

Dans les faits, il est toujours difficile de ne pas se laisser impressionner par les rencontres connotées par la séduction. C’est naturel : on veut plaire, se faire remarquer. La tendance est donc à l’impatience et à la recherche du développement d’une image lisse, adaptée aux attentes de nos interlocuteurs. Le problème, c’est que la séduction ne repose pas uniquement sur une relation hommes-femmes.

Bien loin de là même. S’il existe une personne que vous devez pouvoir impressionner et séduire au quotidien, c’est vous-même, votre conscience. Tant que vos doutes quant à votre personnalité persisteront, il en ira de même de vos difficultés à attirer le sexe opposé !

Alexandre Roth du site http://www.lifestyle-conseil.com et coach en séduction .